Illustré par Yann Tisseron
Edité par DV Giochi
Distribué par ATALIA
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2018
De 2 à 4 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d'une partie entre 20 et 40 minutes
Thèmes : Steampunk
Mécanismes : Collection/famille, Draft
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2018
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
C'est l'âge de la renaissance, grâce à la découverte d'un nouveau type d'énergie catalytique et aux individus spéciaux capables de l'exploiter. Ces rares individus, connus sous le nom de "Catalyst", utilisent cette énergie pour agir ensemble dans une sorte de réseau interconnecté. Pouvez-vous tirer le meilleur parti de leurs capacités surhumaines pour mener votre ville à la gloire et à la fortune? Ceci est un jeu simple mais profond de construction de moteurs et de combos puissants. Vous construirez soigneusement votre chaîne d'actions, puis tirerez finalement sur la gâchette pour tous les exécuter en même temps!
INFOS
Txt éditeur
Au début du jeu, une carte d'objectif aléatoire est révélée. Cela définira différentes manières de marquer des points de victoire supplémentaires à la fin du jeu, affectant ainsi profondément les stratégies disponibles.
Le jeu est basé sur le tour et à votre tour, vous devez choisir d'effectuer une action parmi les trois suivantes:
-Prendre un nombre de pièces égal au coût le plus élevé visible sur les cartes Catalyst affichées sur le plateau.
-Payer le nombre de pièces indiqué pour recruter l'une des cartes Catalyst disponibles sur le plateau. Le coût est modifié par la position actuelle de la carte sur le tableau.
Une fois recruté, vous pouvez placer la carte Catalyst dans l'un des bâtiments que vous avez réussi à construire.
-Activez l'une de vos cartes Catalyst recrutées pour effectuer son effet. Ceux-ci vous fourniront plusieurs bonus et actions comme gagner des pièces supplémentaires, construire de nouveaux bâtiments, recruter d'autres cartes de catalyseur, obtenir des jetons de puissance militaire pour marquer des majorités à la fin du jeu ou activer immédiatement d'autres cartes Catalyst.
Chaque fois que vous activez une carte Catalyst située dans l'un de vos bâtiments, le bâtiment fournit un effet supplémentaire.
Les cartes Catalyst activées entrent dans votre pile de scores, tandis que les bâtiments restent toujours devant vous.
Les bâtiments sont également extrêmement importants car chaque pointage supplémentaire indiqué sur la carte d'objectif est lié à un bâtiment spécifique. Cela signifie que vous ne pouvez marquer que si vous avez d'abord réussi à construire ce bâtiment.
Lorsque le paquet manque de cartes, il y a un tour final et la partie se termine: les joueurs marquent des points en fonction de la carte de but ainsi que de la majorité des jetons de puissance militaires et des cartes Catalyst activées.
Celui qui a recueilli le plus de points de victoire est le gagnant.
MATERIEL
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « Catalyst » avec une vue
VOIR PLUS DE MEDIAS