Illustré par Jakub Dzikowski, Patryk Jedraszek
Edité par Awaken Realms, Ravensburger
Pays d'origine : Allemagne
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : 2023
De 2 à 4 joueurs , Optimisé à 2 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Thèmes : Animaux, Commerce, Médiéval, Ville
Mécanismes : Construction, Dés, Jeu d'équipe, Pose d'ouvriers, Tuiles
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
INFOS
Cette édition spéciale contient le jeu de base ainsi que 11 mini extensions !
Le Val de Loire au cours du XVe siècle. En tant que princes influents, les joueurs consacrent leurs efforts au développement de leur domaine et de leur richesse. À chaque tour, les deux dés proposent plusieurs options d’action, à vous de faire les bons choix ! Que ce soit via le commerce, l’élevage, la construction de vos villes ou la recherche scientifique, de nombreuses voies conduisent à la prospérité et à la gloire !
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Burgundy est simple à jouer et expliquer, le plus compliqué c'est d'intégrer les différents bâtiments et leurs effets, mais l'aide de jeu s'avère efficace et confortable. On peut ainsi les expliciter quand elles sont révélées. Cette version Deluxe a été bien pensée, c'est pas juste du tape à l’œil (si on excepte les figurines inutiles). Les tuiles sont agrandies, un rappel de l'effet des tuiles est indiqué sur le recto (ou le verso), la grille qui bloque les tuiles réduit le risque du coup de coude malencontreux qui peut vous pourrir la partie. Bravo aux éditeurs pour cet excellent travail.
On joue souvent à ce jeu en couple car dans cette configuration les sessions sont rapides et en général on les enchaîne par deux ou trois, mais toutes les configurations sont intéressantes. Avec les plateaux Duché différents, on a une rejouabilité quasi infinie !
On a toujours plaisir à se prendre la tête à optimiser son territoire, à construire sa stratégie et son moteur de jeu et de points, et même voir son domaine se construire ou se remplir, c'est un jeu extrêmement gratifiant, car même si l'on perd on a toujours des motifs de satisfaction. Il offre une belle interaction et beaucoup d'axes stratégiques et toujours des décisions à prendre intéressantes.
J'aimais déjà beaucoup le jeu, mais ses quelques défauts d’ergonomie me poussaient à préférer y jouer en ligne alors que depuis, avec cette édition, on les enchaîne à nouveau avec délice. Burgundy c'est pour moi un classique et cette version le magnifie.
- Rejouabilité infinie
- Fluide
- Intéressant à deux joueurs
- ergonomie au top
- décisions intéressantes
- thème bien lointain
ARTICLES [1]
Pour les joueurs d’aujourd’hui, Les châteaux de Bourgogne paru en 2011 se situe entre la préhistoire et la Renaissance du monde ludique. Pourtant, sa réputation
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU