Illustré par Gérard Mathieu
Edité par Repos Production
Date de sortie : 2007
De 4 à 9 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Enquêtes et Policiers
Mécanismes : Affrontement, Bluff, Négociation, Objectif secret, Simultané
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Familial
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INFOS
Les joueurs fixent au début de la partie une zone de jeu (+- 5m2 par joueur). Si vous jouez en extérieur (conseillé), il est important de délimiter la portion de terrain par des repères visuels faciles à distinguer comme des chaises, un grand arbre, etc. Si vous jouez en intérieur, assurez vous de faire de l’espace et de choisir un lieu assez grand (réfectoire, salle des fêtes, entrepôt désaffecté, etc.). L’important est que les joueurs puissent se déplacer librement dans la zone de jeu tout en étant tous visibles les uns des autres.
les phases:
1/ le parrain prépare un paquet de cartes et calcul le montant du magot et l’annonce aux joueurs.
2/ il distribue les armes en secret
3/ il compte de 10 à 0, pendant ce temps les joueurs se répartissent librement dans la zone de jeu. A 0, les joueurs se figent et visent immédiatement le joueur de leur choix.
4/ il compte jusqu’à 3, pendant ce temps les gangsters doivent choisir entre quitter la manche ou crier « banzai ! » et rester
5/ on va résoudre les cartes bang bang, double gun puis shot guns.
Un joueur qui a deux blessures tombe dans le coma et ne participera pas au partage.
6/ partage du butin
MATERIEL
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