Cash ‘n Guns: Team Spirit

Un jeu de Ludovic Maublanc
Edité par Repos Production
Distribué par Asmodee
Pays d'origine : France
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Français
Date de sortie : Août 2016
De 4 à 9 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes

Thèmes : Mafia et gangs
Mécanismes : Bluff, Jeu d'équipe, Simultané
Types de jeu : Jeu d'ambiance
Complexité du jeu : Familial
Présent sur le(s) salon(s) : GenCon 2016

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Vous ne tirez pas sur votre partenaire avec le jeu d'équipe ! 

Le meilleur moyen de gagner un maximum de cash, c’est de le faire en équipe.
Incarnez une famille de mafieux et engagez de puissants mercenaires dans cette nouvelle extension pour Ca$h’n Guns.


Team Spirit est une extension pour le jeu Ca$h’n Guns Second Edition.
Le jeu de base est nécessaire pour jouer.


INFOS

Dans cette extension Team Spirit, le partage du magot devient une histoire de famille! Découvrez les joies du travail en équipe  et engagez de puissants mercenaires . Cette extension présente le jeu par équipes et le module Mercenaires. Lors de vos parties par équipes, vous pouvez choisir d’inclure ou non les Mercenaires.

+ Les joueurs reçoivent un Personnage spécifique en fonction de leur équipe. Les joueurs d’une même équipe jouent donc avec des Personnages de la même couleur.

Un tour de jeu se déroule de la même manière que dans le jeu de base avec les quelques différences suivantes.

Début du tour Étalez face visible 8 cartes Butin et assurez-vous que les tuiles Nouveau Parrain et Échange dans l’Ombre sont bien face disponible visible.

Les règles d’équipier Le déroulement de la partie est similaire à une partie «classique».

Il faut néanmoins prendre en compte les deux règles suivantes:

• Il est interdit de viser un coéquipier.

• Durant le partage, un joueur peut utiliser le Soin ou la Recharge sur un coéquipier vivant même si ce dernier ne participe pas au partage.

La tuile Échange dans l’Ombre Lors du partage du butin, la tuile Échange dans l’Ombre fonctionne comme la tuile Nouveau Parrain.

Un joueur peut décider d’appliquer son pouvoir en la retournant plutôt que de prendre une carte Butin. Le joueur peut alors échanger une de ses cartes contre une carte du même type d’un coéquipier (Butin, Balle, Pouvoir ou Surprise).

Remarque: Les joueurs sont libres de discuter à voix haute de leur choix. Il est autorisé de faire un échange avec un coéquipier mort, ce dernier choisit la carte.

Evil Twin (partie à 7 joueurs) Lors du partage du butin, si les deux Evil Twin sont présents, un seul d’entre eux participe. Le choix du joueur qui participe est à leur discrétion.

Les Evil Twins sont considérés comme deux joueurs à part entière pour tous les autres cas. Fin de partie Comme dans le jeu de base, la partie s’arrête à la fin du huitième tour de partage.

Seuls les joueurs encore en vie participent au décompte.

Le joueur qui a strictement le plus de cartes Diamant prend la tuile bonus de 60,000$.

Ensuite, chaque joueur calcule individuellement le montant total de son butin (Billets, Tableaux,…), puis les coéquipiers (encore en vie) ajoutent leur score pour obtenir le score total de leur équipe. L’équipe la plus riche gagne la partie.

En cas d’égalité, c’est l’équipe qui totalise le plus de Blessures qui est victorieuse. S’il y a une nouvelle égalité, les équipes se partagent la victoire

On a aussi 4 nouveaux Pistolets en mousse : 

  • Desert Sparrow
  •  1 Stun Gun
  • 1 Silencieux
  • 1 Pistolet à Grappin

 

Le module Mercenaires peut aussi s'ajouter. Placez quatre tuiles Mercenaire à la vue de tous. + À côté des tuiles Mercenaire, placez les jetons Enveloppe correspondant à chaque équipe de la partie.

Avant de faire les comptes, chaque équipe va pouvoir recruter un Mercenaire et obtenir son bonus de fin de partie. On révèle la somme totale de chaque équipe placée sous leur jeton Enveloppe. Les équipes recrutent ensuite tour à tour un Mercenaire en fonction du montant investi durant la partie, en commençant par l’équipe qui a investi le plus. Le pouvoir d’un Mercenaire recruté est tout de suite appliqué. Exemple de pouvoir :  L’équipe peut ressusciter un coéquipier mort. Un des joueurs de l’équipe ajoute un Tableau à sa collection.  L’équipe blesse le joueur de son choix. etc. 

Le jeu offre de nouveaux pouvoirs et de nouvelles surprises. 


MATERIEL

  • 7 Personnages
  • 4 Pistolets en mousse
  • 1 tuile échange dans l’Ombre
  • 7 socles en plastique
  • 1 tuile Recrutement d’un Mercenaire
  • 4 cartes Pouvoir
  • 2 cartes Evil Twin
  • 3 cartes Surprise
  • 8 cartes Balle
  • 4 jetons Enveloppe
  • 12 tuiles Mercenaire
  • Les règles de jeu

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