Edité par Stone Blade Entertainment
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : Mars 2015
De 2 à 4 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d'une partie : 30 minutes
Thèmes : Fantastique
Mécanismes : Combinaisons, Deckbuilding
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Ceci est une extension/stand-alone de la saga Ascension, le deckbuilding
INFOS
Nouvel opus, jouable seul ou combinable avec
- Ascension: Chronicle of the Godslayer
- Ascension: Return of the Fallen
- Ascension: Storm of Souls
- Ascension: Immortal Heroes
- Ascension: Rise of Vigil
- Ascension: Darkness Unleashed
- Ascension: Realms Unraveled
Prenez le rôle de champion de votre faction et guidez le vers la victoire dans ce monde de nouvelles alliances et de vieux ennemis.
Cette extension vous permet de jouer en tant que chefs de faction, construisez votre réputation afin de débloquer des cartes et des effets puissants. Il y a aussi de nouvelles cartes Multifaction à acquérir et à combattre, y compris des Constructs et des monstres!
MATERIEL
- 193 cartes
- 4 cartes champion
- 40 jetons réputation
- 50 jetons honneur
- 1 plateau de jeu
- 1 livret de règles
TESTS [1] ET AVIS [0]
J'ai découvert le deckbuilding avec ce jeu et depuis j'ai fait mes classes avec d'autres jeux du genre. J'ai aussi acquiert d'autres boîtes d'Ascension : la Renaissance de Vigil, les Âmes Déchainées puis le dernier sorti (Dreamscape). Chacun apporte sa pierre à l'édifice et l’intérêt d'en posséder plusieurs, c'est de les mélanger. Celui-là (Dawn of champions) n'est pas mon préféré, je trouve les petits changements intéressants. Le seul hic ? Les points négatifs du jeu, à savoir ce coté un peu bourrin et opportuniste, sont renforcés.
Je suis très fan de cet univers si peu habituel dans le monde du jeu de société où l'on a plutôt du coloré chamarré. Ici, on prend le risque de déplaire, encore que, depuis cette boîte, c'est de moins en moins vrai, puisque l'on rentre dans une esthétique plus mainstream. Toutefois, on prend quand même un certain plaisir à se plonger dans l'univers proposé.
- Sensation de montée en puissance
- Les combos
- L'univers, les illustrations
- On joue dans son coin
- Opportunisme
- Temps d'attente un peu long
ARTICLES [3]
Ascension est une saga ludique de Brian Kibler, Justin Gary et Rob Dougherty illustrée par Eric Sabee qui a connu quelques traductions françaises chez feu Marabunta. Pour
VOIR PLUS D'ARTICLES
MEDIAS [1]
Ludovox est à Indianapolis pour couvrir cette édition 2015 de la GenCon. Nous sommes sur le stand de Stoneblade et nous avons rencontré Ivey qui nous parle du jeu : 
VOIR PLUS DE MEDIAS