Illustré par Jimmy Xia, Trégis
Edité par Plaid Hat Games
Distribué par Asmodee
Langue et traductions : Anglais, Français
Date de sortie : Octobre 2019
De 1 à 4 joueurs
Durée d'une partie entre 60 et 120 minutes
Thèmes : Animaux, Aventure
Mécanismes : Coopératif
Types de jeu : Jeu de plateau, Jeu livre
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2019
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Aftermath est un jeu de livre d'aventure dans lequel les joueurs jouent le rôle de petites créatures luttant pour survivre et prospérer dans un monde grand et dangereux.
Les humains ont mystérieusement disparu, et les vestiges de la civilisation sont rapidement récupérés par la nature et les animaux qui subsistent encore.
INFOS
Dans le jeu, vous jouez une bande de créatures inadaptées connues par leur colonie sous le nom de "fournisseurs". Il y a le cochon d'Inde avec des problèmes de colère, un hamster qui parle vite et conduit plus vite, une petite souris avec des yeux vifs et beaucoup à prouver, et un campagnol mystérieux qui est à la limite du sauvage. Ces personnages ont chacun leur personnalité, leur style de jeu et leurs objectifs personnels.
Vous quitterez la sécurité de votre colonie et vous vous aventurerez dans le monde abandonné dans l'une des plus de 20 missions axées sur des histoires et missions parallèles. Fouillez les ruines de l'humanité à la recherche de nourriture et de provisions pour votre colonie, mais méfiez-vous - le monde est rempli de bandits et de prédateurs, et vous devez combattre ou fuir pour rester en vie.
Retournez dans votre colonie avec des ressources et des renseignements qui aideront vos amis et votre famille à survivre. Cultivez votre colonie et assurez sa sécurité en construisant des structures et des améliorations avec le butin de vos aventures, mais planifiez en conséquence, car la colonie sera confrontée à des difficultés chaque fois que vous la quitterez....
-description de l'éditeur
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Aftermath semble bénéficier de l'expérience acquise par Plaid Hat Games sur Comanauts et Histoires de Peluches (même auteur, même principe), sauf en ce qui concerne les règles, qui rendent l'accès au jeu vraiment hasardeux. Quelques autres soucis mineurs d'ergonomie entachent le jeu, notamment le plateau-livre parfois aux cases un peu petites, ou les passages narratifs qui obligent à se pencher sur le plateau, et qui sont un peu petits. Les règles restent en tout cas la principale zone d'ombre du jeu.
Le gameplay, quoi qu'un peu facile pour des joueurs aguerris qui apprécient les jeux tactiques, est intéressant et déploie très bien un univers plutôt joli et attrayant, même si le fond en soit reste un peu creux.
J'apprécie tout particulièrement les trouvailles faites pour personnaliser personnages, les lieux et les ambiances : le post-apo est travaillé de façon lumineuse et maline, pour mon plus grand plaisir.
Bref, de mon côté, c'est un oui !
- L'univers attachant...
- Bel ensemble mécanique/narratif
- Matériellement beau
- ... mais un peu creux.
- La règle.
MEDIAS [1]
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