Illustré par Gong Studios, Scott Hartman
Edité par Action Phase Games, Matagot
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2021
De 1 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée d'une partie entre 30 et 60 minutes
Thèmes : Fantastique, Science-fiction
Mécanismes : Coopératif, Deckbuilding, Draft, Gestion de main, Phases à ordre variable
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur
Présent sur le(s) salon(s) : Essen 2020
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
Aeon's End : Outcast poursuit le système Expédition qui a été introduit dans Aeon's End : New Age, qui permet aux joueurs de rejouer tout le contenu qu'ils possèdent dans un format de campagne court. Après chaque partie, les joueurs recevront de nouveaux trésors et des cartes de joueur qui leur permettront de devenir plus puissants. Cependant, les ennemis auxquels les joueurs devront faire face deviennent de plus en plus forts à chaque bataille.
"texte éditeur"
INFOS
Aeon's End est un jeu de coopération qui renouvelle le genre du deck-building avec de nombreuses innovations mécaniques, dont un système d'initiative variable qui simule le chaos d'une bataille ou des règles de gestion de deck où chaque carte défaussée fait partie d'une stratégie longuement réfléchie. Les joueurs vont devoir lutter bec et ongles pour défendre Gravehold des légions des Inommables en tirant au mieux partie de capacités uniques, de sorts dévastateurs et, par dessus tout, de leur intelligence collective.
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Outcast est encore une fois une bonne boîte. Elle reprend les bonnes idées de New Age, en les améliorant. Elle propose en plus la nouvelle mécanique autour de Xaxos, qui est intéressante, mais à tendance à trop driver la stratégie dans sa direction, car on a envie de l'essayer. Or, on peut difficilement y aller à moitié.
Elle reprend aussi certains de ses défauts, notamment de mettre les meilleurs Némésis dans les extensions !
Le vrai plus, c'est l'histoire qui prend de l'épaisseur, avec des personnages plus intéressants et des conflits internes séduisants. Elle poursuit également des éléments de narration venant de toutes les boîtes précédentes. C'est à double tranchant : ceux qui suivent l'histoire depuis le début (j'en suis) se régaleront, les autres seront certainement un peu plus perdus. Une bonne boîte donc, mais pas forcément pour les débutants.
- Comme New Age, en mieux
- une histoire chouette
- Des personnages qui évoluent et vieillissent
- poursuit l'histoire entamée dès le premier opus
- Les nouveaux arrivants peuvent se perdre dans l'histoire.
- Xaxos qui attire la stratégie vers lui
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
ARTICLES [2]
N° 128 Salutations ludico-participatives ! ► C‘est bientôt le festival de Cannes, et je vous conseille si vous le pouvez d’aller voir The
N° 127 Salutations ludico-participatives ! ► Encore une semaine où choisir les projets qui méritent de figurer dans cette chronique n’est
VOIR PLUS D'ARTICLES
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [0]
IL N'Y A PAS DE MEDIAS POUR CE JEU