Distribué par Blackrock Games
Langue et traductions : Français
Date de sortie : Novembre 2021
, Optimisé à 1 joueurs
A partir de 16 ans
Durée moyenne d'une partie : 90 minutes
Thèmes : Enquêtes et Policiers
Mécanismes : Narratif
Types de jeu : Jeu de cartes
Complexité du jeu : Amateur, Expert
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu. | |
50 Clues est un jeu d’énigmes à résoudre de type « escape room », mais dans un format qui permet de jouer à la maison. Vous combinez des objets, résolvez des énigmes et déchiffrez des codes pour achever l’histoire. Un smartphone ou une tablette conserve les solutions et fournit des indices multi-étapes si nécessaire.
L’histoire est conçue pour une expérience unique, mais le numéro de série peut être activé 30 fois.
AVERTISSEMENT : contient de la violence graphique. Ne convient pas aux enfants.
Contenu : 54 grandes cartes.
INFOS
MATERIEL
TESTS [1] ET AVIS [0]
Marie revient et est toujours aussi déjantée. Amateur de sensations glauques vous trouverez un univers aux antipodes des Escapes habituelles (Desckscape, Unlock…). Le thème peut aussi gêner, il faut le savoir. Le dessin s’est amélioré et remplit son rôle, à la fois visuel et d’ambiance, naviguant dans les teintes sombres. Niveau énigmes, cette trilogie plaira plus aux fans d’Exit que de Unlock, dans le sens où les questionnements sont en grande partie sur des combinaisons, des codes. C’est récurrent, au cours des trois aventures, on a parfois l’impression que l’auteur a trouvé un bouquin genre « mes 100 codes à craquer » tant il en essaime à tour de bras. Idem pour son amour du parcours et de la carte IGN. On arrive quand même par moment à tomber sur des choses différentes (les indices sonores, la visualisation spatiale, labyrinthe, puzzle…) qui aèrent le déroulement. Niveau narration, si cela ne commence pas mal, ça s’épuise assez vite, enchaînant les avancées par à-coups de point A en point B en point C jusqu’à la surprise de fin de chapitre, et offrant une conclusion rapide à un récit linéaire. Mais surtout, la traduction s’est ratée sur les prénoms. Emilie et Marie se retrouvent en version originale à être Emily et Maria, ce qui peut vous bloquer totalement lors des demandes d’indices puisque la réponse est fausse car en VO. (carte 14) ep 3.
Cette seconde trilogie est similaire à la première, au niveau de l’univers adulte, des illustrations, des énigmes et d’une narration fantastisco-thriller-choucroute. L’épisode 2 aura été mon préféré car plus varié, mais j’avoue que la quête, dans son ensemble, aura été pesante, ces énigmes, majoritairement abstraites, répétitives dans leur principe, m’empêchant de plonger dans l’aventure. Il y a de bonnes idées, de bons passages, mais si vous aimez la variété, un style enlevé et un minimum d’immersion, 50 Clues n’est peut être pas la bonne série pour vous.
- Parti pris de l’ambiance
- Une appli sobre
- Un récit faible
- Erreur sur des indices
GALERIES [0]
Il n'y a pas encore d'image pour ce jeu
NEWS [0]
IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU
MEDIAS [1]
Avec notre Ludo-Chrono découvrez en 5 minutes si un jeu de société est fait pour vous. Voici la présentation du jeu « 50 Clues Saison 2 : La trilogie Marie
VOIR PLUS DE MEDIAS