Jeu de rôle : Shadowrun 6e édition

La nouvelle n’est pas passée inaperçue dans le milieu des rôlistes : le jeu de rôle culte Shadowrun connaîtra une nouvelle édition en 2019, en l’honneur de ses 30 ans ! Voilà qui nous rajeunit pas !

 

proxy(3)

Shadowrun : Sixth World sera la sixième édition du RPG cyberpunk-fantasy, après la sortie de sa cinquième édition en 2013.

 

Pour le moment le planning donné par Catalyst est simple : une boîte d’initiation (VO) devrait être disponible en juin, à l’occasion du salon Origins, et le livre de règles devrait sortir pour la GenCon, en août prochain. L’arrivée en France est prévue chez Black Book Editions pour l’automne 2019 sous le nom Shadowrun Sixième Monde.
L’annonce coïncide également avec l’inauguration du nouveau site Internet de la gamme par CGL : www.shadowrunsixthworld.com.

 

v2_Home_SR6_annonce_v1

La boite d’initiation contiendra une introduction à l’univers du jeu, des règles de départ rapide, une aventure à Seattle appelée Battle Royale, quatre personnages pré-tirés, 55 cartes d’équipement pour vérifier rapidement les statistiques, des cartes et des dés à six faces.

Le système restera fidèle au système d6 des cinquième et quatrième éditions de Shadowrun, les joueurs lancent des dés en fonction de leurs attributs et compétences et comptent les 5 et 6 comme des succès. Il y aura des changements (voir la preview en anglais) bien entendu, dans l’ensemble, l’idée est de simplifier les choses. Une seule phase d’initiative en début de combat, disparition des limites, remaniement du système Edge (chance) pour réduire les modificateurs de combat et d’action et rendre le combat plus rapide à résoudre, règles des véhicules simplifiées, disparition du système des marques pour le hacking… L’idée est de pouvoir rendre les parties plus fluides et dynamiques. 

SR_The_Frame_Job_pt1_EPUB_Cover_4-29a_480x

 

Pour les vrais amateurs, sachez qu’avant la sortie de ce Sixth World, un nouveau roman dans le monde de Shadowrun, The Frame Job, Part 1 : Yu a été publié en anglais. 
Et autre nouvelle, BlackBook met à disposition des participants de la précommande participative de la version « Anarchy » le PDF définitif de ce livre de règles alternatives avec quelques suppléments exclusifs.
« Le suivi de gamme de Shadowrun, Cinquième édition se poursuivra pour assurer une transition fluide vers Shadowrun Sixième Monde » écrivent-ils sur leur site. 

 

SRBB_BoxBase_ForWeb-237x300

 

À lire aussi : 

► Découvrez le jeu de rôle Shadowrun avec notre article « Shadowrun : son univers impitoyable » signé Alendar. 

 

 

 

   

1 Commentaire

  1. Kyojin 03/05/2019
    Répondre

    30 ans ! ça ne me rajeunit pas. Merci pour cette news !

Laisser un commentaire