Insider is the new Black

Insider Black c’est une nouvelle édition de Insider avec plus de blackness. De quoi !? Reprenons ! 
Vous ne connaissez pas encore Insider, ce redoutable petit jeu d’ambiance à rôles cachés de chez Oink Games ? Rendez-vous sur notre explication Ludochrono par maître Thomas ou sur le Just played par maître Izobretenik afin d’en découvrir toutes les subtilités ! En deux mots, dans Insider les joueurs, appelés les citoyens, vont essayer de poser les questions à un maître du jeu pour trouver un mot – le maître du jeu répondant par oui ou par non seulement. Mais une fois que les citoyens ont trouvé le mot ils n’ont pas encore gagné ! Et non car il y avait un traître parmi eux qui connaissait déjà le mot et qui a drivé les autres tout le long, sans en avoir l’air… Il va falloir trouver qui était ce joueur manipulateur ! « Le traître, le rôle le plus passionnant, fait en général quelques faux pas lors de la première partie mais très vite, comme si ce talent était finalement inné chez chacun de nous, il prend la mesure de ce qu’il peut faire pour manipuler efficacement et intelligemment des citoyens trop concentrés à essayer de trouver la bonne réponse. » nous disait Izobretenik dans son article. 

insider-jeu

Pourquoi revenir aujourd’hui sur ce titre sorti initialement en 2016 (mais seulement l’an dernier en France) ? Car une nouvelle édition est disponible au Japon, toute de noire vêtue… 

L’extension-stand-alone Insider Black propose plusieurs éléments pour pimenter l’expérience du jeu. Les « cartes de questions interdites » qui interdisent aux joueurs de poser certaines questions (le nom est bien trouvé non ?). Un nouveau rôle, le suiveur va entrer en scène si vous jouez à 6 participant.e.s ou plus. Ce rôle fait équipe avec le traître et essaie de le soutenir pendant la partie. Insider Black comporte également 42 nouvelles cartes thématiques plus difficiles et un sablier de 3 minutes, ainsi que des règles d’équipe si vous combiner cette boîte avec l’Insider original. Côté habillage, on retrouve Hiroko Izumida & Jun Sasaki pour un écrin efficace et classieux (avec King of Tokyo Dark Edition, 2020 semble donner le ton). 

black insider

 

   

Laisser un commentaire