Iello : du neuf pour Arena for the gods et Exit
Première chose à vous dire : l’éditeur Iello, fait peau neuve et change de site internet. Les sites officiels permettent souvent de récupérer les règles du jeu, ce qui reste le meilleur moyen de se faire un avis sur un titre tant que l’on ne l’a pas eu dans nos p’tites mains moites. Mais Iello ne propose pas que cela ! Vous avez envie d’essayer le dernier Kennerspiel des Jahres sans payer ?
Le scénario démo de Exit est disponible en pnp (print and play) !
Un fichier vous indique le modus operandi pour imprimer les éléments de jeux et les cartes sans vous spoiler. Un peu d’encre et de l’huile de coude et vous pourrez vous lancer dans ce scénario d’introduction. Utile si vous voulez savoir si l’investissement dans le 1er opus est fait pour vous. Le premier scénario sort en France en septembre au prix conseillé de 15 € .
Mais ce n’est pas tout ! Si vous aimez Arena: for the gods!, le dernier jeu de Maxime Raimbourg, et que vous avez envie de faire vos propres cartes pour renouveler vos plaisirs, Iello propose un kit, à utiliser sous Photoshop, pour créer vos propres cartes, et même vos scénarios.
Là encore, vous téléchargez le pack de fichiers, et un pdf vous explique comment réaliser vos cartes. Même si vous ne vous lancez pas dans le processus créatif, le pdf est intéressant car il vous donne une petite leçon de game design et les écueils à éviter pour créer des cartes équilibrées mais pas trop !
Si vous maîtrisez Photoshop, en plus de réaliser des cartes trop bad-ass, vous pouvez faire vos paravents, tout est à dispo ou presque. Une belle initiative.
Exit le pnp c’est ici !
Pour Arena c’est par là.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Grovast 01/08/2017
C’est fait pour le PnP d’Exit.
Assez sympa, cela donne effectivement une bonne idée du jeu. Mais la difficulté n’est pas du tout relevé, volontairement j’imagine. 23 minutes par chez nous (et pourtant on est pas des stars, on a dépassé le temps imparti sur la moitié des scenarii d’Unlock).
J’espère que les « vraies » aventures dureront un peu plus longtemps.
Umberling 01/08/2017
Au bureau avec @Sha-Man @Shanouillette et @Fredovox on a fait 12 minutes. On retrouve les mêmes défauts que dans Unlock : il faut avoir les cartes en main pour pouvoir bien analyser les situations.
Shanouillette 01/08/2017
Ouais après on a un peu des tarés de l’escaping par ici !
Fredovox 07/08/2017
Hein, qui me parle ?
Shanouillette 07/08/2017
chuuuut, retourne sur ton banc (de montage) ^^