UPhisto-

Historia : deux extensions à pledger

Ti ricordi ? L’éditeur italien Giochix était passé par KS et sa propre plateforme Giochistarter pour financer l’édition de Historia… qui est devenu par la suite est des gros cartons d’Essen dernier. Lisez donc notre article sur la bête par Maître Eolean, s’il vous plait bien sûr.

Aujourd’hui Giochix a 29 jours pour mener à bien sa deuxième campagne qui tend à financer deux extensions pour le jeu de base.

Il s’agit de Path of Destiny et Capitals. Ce ne sont pas les premières Mini-extensions qui existent d’ailleurs. Mais si vous avez ratez les précédentes (Civilization GoalsThe ways of Command) vous pourrez vous rattraper avec cette campagne… Ha, c’est bien ficelé !

De quoi il retourne

Avec Path of Destiny, les joueurs vont essayer de contrôler leur destin en choisissant un ou plusieurs Jeton Destin à placer sur le Tableau du Développement. Chaque joueur peut ainsi faire avancer son Marqueur sur les Jetons Destin placés ; ainsi « tout en suivant la direction des flèches, il va se retrouver dans une autre position sur le Tableau du Développement » nous explique t-on sur la page de Giochix (dans un français presque parfait, grazie !). 

jeton-2

« Chaque joueur doit faire attention à éviter les Jetons qui présentent des murs, car ils représentent un destin défavorable qui va gêner l’évolution de sa civilisation. »

Capitales historiques

Comme vous l’imaginez, la mini-extension Capitals propose aux joueurs de construire leurs capitales et d’accéder à leurs avantages (un coup de main pour l’ordre du tour ou pour obtenir un objectif de carte Leader par exemple).

Vous pourrez booster la valeur artistique ou économique de votre ville-lumière pour jouir de son prestige.

Votre capitale restera active jusqu’à la fin de l’ère en cours, peut-être déclinera t-elle avec le passage des ans, mais vous pourrez toujours reconstruire une autre capitale, plus puissante et plus merveilleuse qu’avant. Oh oui.

prog39

Les règles seront en français et ces extensions seront jouables sans problème avec votre édition qu’elle soit multilingue ou française. Pour tout savoir sur le pourquoi et le comment dépenser vos sous-sous (techniquement vous aurez une remise de 40% si vous pledgez) c’est par là :

Le lien KS

Le lien Giochistarter

Et du côté des Fiches, c’est là :

Fiche de jeu Capitals

Fiche de jeu Path of Destiny

   

Laisser un commentaire