HeroQuest, The Quest is Calling : le compte à rebours est lancé

Le site Avalon Hill.com propose actuellement une nouvelle page comportant un compte à rebours de 10 jours pour le lancement d’un jeu nommé… Hero Quest, le tout sous-titré « The quest is calling ».

Cela vient raviver des questionnements au sujet de la fameuse licence. Cet été, dans un post Reddit, un utilisateur avait signalé une demande de nouvelle marque (« HeroQuest Legacies« ) déposée le 1er juillet 2020 par Restoration Games, l’éditeur qui a déjà remis au goût du jour des titres comme Fireball Island ou encore Downforce. Ce que cela signifiait n’était pas très clair mais a priori, il était possible que cela soit lié à un nouveau jeu que la maison Restoration développait. Se pourrait-il que nous soyons sur le point de voir le grand retour d’HeroQuest, un reboot du jeu culte de 1989 ? Inutile de dire que cela susciterait quelques enthousiasmes. Pour bon nombre de joueurs, cet opus-là est lié directement au tendre moment où ils ont découvert leur passion pour le jeu de société.

HEROQUEST jeux

Pour rappel, Avalon Hill est un éditeur fondé en 1958, devenu division de la société Wizards of the Coast, elle-même devenue une division de la société Hasbro. D’après ICv2, Avalon Hill a dernièrement annoncé un changement de position pour passer directement sous la houlette de la société mère Hasbro d’ici janvier. Peut-être le signe qu’Hasbro souhaite travailler plus avec Avalon Hill (sous le contrôle des Wizards, Avalon est restée relativement discrète, avec en moyenne seulement deux sorties par an depuis 2016). 

HERO-QUEST-avalon-hill

The Quest is Calling… S’agit-il toujours du mystérieux projet de Restoration Games ? Nous en saurons plus d’ici 10 jours… Patience les héros !

MàJ 09/2020 : « Notre dépôt de marque était une étape d’intérêt purement préliminaire », a écrit le représentant de Restoration Games dans un courriel au site Polygon. « Le timing avec l’annonce de Hasbro était une coïncidence. Nous ne sommes pas impliqués dans le projet de Hasbro et n’avons pas de plans immédiats concernant un jeu de HQ ». Voilà qui éclaircit les choses au moment où Hasbro cartonne avec HeroQuest Game system via sa plateforme de précommande. Les amateurs pourront acheter à l’avance un exemplaire d’HeroQuest pour 99,99 $, ce qui leur permettra d’obtenir une édition révisée du jeu original avec de toutes nouvelles figurines et de nouveaux décors.

 

   

Laisser un commentaire