Heroicartes : pour les héros en culottes courtes

Héroicartes est une gamme de jeux de l’éditeur 404 On board (des éditions 404) et une création de Steven Bertal et Charles Soland. Pour vous donner une idée, on est à mi chemin entre un Unlock! pour enfants (sans application) et un livre dont vous êtes le héros (notre article Petit Joueurs vous en dit plus). On peut aussi penser à Time Stories avec les formations de paysages avec nos cartes. Il se joue en solitaire, mais il est tout à fait possible de se mettre à plusieurs autour ! 

Vous faites partie de la Detecteam, une équipe de choc formée pour sauver le monde de terribles dangers…

Le jeu se compose de 100 cartes, on installe le plateau, fait de cartes mises les unes à la suite des autres et l’on tire la première carte qui introduit l’intrigue. Puis, retournez une carte, à la manière d’un livre dont vous êtes le héros, vous allez devoir faire un choix. Parfois, vous aurez aussi des énigmes ou des numéros à trouver dans le décor. Attention à ne pas trop perdre de temps en choisissant des mauvaises cartes ! Si vous souhaitez vous faire une idée, vous avez le ludochrono de la première boîte.

 

heroicartes01

 

Il existait jusqu’ici deux histoires : la toute première pour les 8-10 ans nous transportait dans un temple dans la jungle d’Amazonie. Dans la suivante, un peu plus corsée (pour les 10-12 ans), notre brave Detecteam était coincée dans le laboratoire d’un savant fou, le docteur Déglingo.

Mais depuis le 9 juillet dernier, deux nouvelles boîtes se sont ajoutées (mêmes auteurs, mêmes règles) : dans « À la poursuite de Barbe Crasse » (8 ans) nous partons sur le pont d’un bateau pirate en 1686 à la recherche du dit pirate Barbe Crasse. Tandis que « l’Astrodyssée » (10 ans) nous propose un voyage dans l’espace. Notre équipe vient de capter un signal de détresse… On dirait que le savant fou refait des siennes ! Saurez-vous contrecarrer ses plans ?

 

heroicartes02

 

Chaque boîte de Héroicartes vous coûtera 10€ (prix public).
Un bon moyen d’occuper nos enfants quand il fait trop chaud, ou pourquoi pas, de jouer avec eux. Testé et approuvé par les nôtres, qui en redemandent ! 🙂

 

   

Laisser un commentaire