Heldentaufe, on y croit !

Heldentaufe est un joli projet de jeu suisse qui a cours en ce moment sur KS. Joli, car le jeu a été testé durant 5 ans et c’est pas tous les jeux qui passent sur KS qui peuvent se targuer d’un tel playtesting en amont. Joli, parce qu’on trouve l’illusmaster Mathieu Leyssenne aux pinceaux. Joli, parce qu’il est traduit en français, ce qui arrive de plus en plus souvent et nous en sommes fort aises. Joli, parce qu’il y a même un tuto en ligne très bien ficelé pour apprendre à jouer.

Bref, il a tout pour lui, ou presque. La campagne ne se déroule pas exactement comme espéré (communication, gestion des stretchs goals, frais de port…) au point qu’on se demande s’ils ne vont pas la rebooter pour repartir sur de meilleures bases. Aujourd’hui les 35 000$ requis ont du mal à être atteints. Mais il reste encore 18 jours… À suivre.

« Le jour tant attendu est arrivé ! Vous allez enfin pouvoir prouver que vous êtes digne d’être un membre du conseil du héros. Soyez prêts pour votre Heldentaufe. Montrez vos compétences en recueillant 20 dents de monstres et soyez le 1er à les rapporter à la ville ! »

pic2520416_mdDans ce jeu, vous allez pouvoir naviguer entre deux mondes distincts, le monde supérieur et le monde souterrain, et ce via des portails. Les activités et les événements qui se déroulent à la surface sont plutôt zen et pacifiques genre vous moissonnez vos récoltes, effectuez des missions et faites du commerce avec les objets que vous trouvez. Sous la surface, c’est autre chose, il se cache un trésor lumineux qui titillent tout le monde. Mais bien sûr, il est protégé par des pièges et des monstres qui bavent.

We have cookies

Vous aurez à changer de perspective en naviguant entre vos actions de la surface et votre côté obscure de la force. Vous commanderez les monstres dès qu’un de vos adversaires entrera dans le sombre royaume. Si vous jouez à trois ou quatre, il faudra forger des alliances pour augmenter vos chances de gagner les combats, mais une fois que les trésors pointeront le bout de leur nez, même vos plus fidèles alliés pourraient bien se révéler félon… Un jeu familial à base de transport de marchandise, et un peu de négociations donc. Et pas de figurine, à la Andor style, on a des silhouettes cartonnées.

Pour suivre l’évolution de la campagne c’est par ici.

>> La fiche de jeu

Un jeu de Simon Junker
Illustré par Mathieu Leyssenne
Langue et traductions : Allemand, Anglais, Espagnol, Français
Date de sortie : 10/2015
De 2 à 4 joueurs
Durée d’une partie entre 60 et 100 minutes

   

4 Commentaires

  1. Sébastien Queval 28/05/2015
    Répondre

    Un excellent petit jeu, très familial, magnifiquement illustré,  avec effectivement le petit plus qui est la.possibilité d essayer le jeu en ligne… Ma fille et moi enchaînons les parties et espérons vraiment que ce projet verra le jour… Il en vaut vraiment la peine.

  2. phenice 31/05/2015
    Répondre

    J’ai découvert la version online du jeu et c’est un bon petit jeu. Le fait de pouvoir tester le jeu est vraiment super, on se rend compte du potentiel du jeu et on évite les fréquentes déceptions des jeux KS non abouti. J’espère également que le jeu verra le jour.

  3. Jobe314 03/06/2015
    Répondre

    Ks annulé :/

  4. phenice 03/06/2015
    Répondre

    Vraiment dommage que ce projet échoue, mais de ce j’ai compris ils avaient mal évaluer la difficulté et feront peut être une autre tentative.

Laisser un commentaire