Healthy Heart Hospital : il faut sauver l’hosto, doc !

Healthy Heart Hospital avec son look tout droit sorti des années 50, est un futur titre à paraître chez Victory Point games, un éditeur américain qui commence à bien se faire sa place dans le monde anglophone du jeu. Cynisme et coopération sont au rendez-vous ! Docteur, attachez votre stethoscope ! 

« Bienvenue à Anytown, aux Etats-Unis, où les gens se plaignent de la qualité de leurs soins, mais se rendent quand même au Healthy Heart Hospital en espérant que les médecins prendront une décision intelligente. Beaucoup de choses ont été dites (et plus encore, écrites) sur la gestion hasardeuse de la précédente administration de l’hôpital. C’est dans un ultime effort pour sauver l’établissement que vous et vos amis parmi les principaux médecins ont récemment fomenté un « coup clinique » et repris l’hôpital pour tenter de restaurer son prestige… ».

Bref, vous avez pris le pouvoir, et allez tenter de gérer tout ce bazar. Sauf que. C’est pas si simple en fait. Vous pensiez être un médecin noble et altruiste et vous êtes en train de vous transformer en administrateur avec une pierre à la place du coeur, gaffe !

pic2729768_md

Hôpital Healthy Heart est un jeu coopératif pour 1 à 5 joueurs, où vous dépensez des actions visant à traiter et (espérons-le) guérir divers patients qui viennent dans l’hôpital chaque tour – patients représentés par un certain nombre de cubes de diverses couleurs. La couleur symbolisera le type de la maladie, tandis que le nombre de cubes représentera la gravité de la maladie.

De la gestion médicale coop autre que Pandémie, ça vous tenterait ? Reste plus qu’à attendre d’en savoir plus…

> la fiche de jeu

Un jeu de Anna-Marie Nelson, Scott Nelson
Illustré par Chelsea Autio
Edité par Victory Point Games
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 2015
De 1 à 5 joueurs , Optimisé à 5 joueurs
A partir de 10 ans
Durée moyenne d’une partie : 45 minutes

Laisser un commentaire