Hasbro et Netflix : les jeux Stranger Things

Stranger Things, la série (quasi déjà culte pourrait-on dire) de SF-horrifique américaine (véritable chant d’amour aux années 80’s) revient bientôt sur vos écrans (le 27 octobre) pour une saison 2.

En attendant, les californiens de Netflix ont décidé de faire tourner le merchandising à bloc en scellant un partenariat avec le géant Hasbro.

stranger things monopoly

 

C’est déjà trois jeux de société dérivés de la série qui débarquent, mais ne vous attendez pas à quoi que ce soit de très original côté game design ! On commence par le Monopoly évidemment (où l’école Hawkins remplace la Rue de la Paix) licence dont Hasbro n’a pas fini de faire le tour. La deuxième sortie est un jeu de Ouija (où le plateau représente la fameuse guirlande accrochée au mur de Joyce Baner), et quant au troisième, il s’agit ni plus ni moins d’un Uno un peu revisité. 

stranger things

Admettons que le choix du thème et de sa DA sont pour le moins originaux sur ce dernier, à savoir : les paquets de gaufres Eggo que le personnage Eleven aime tant. 

Stranger Things jeu

Will, Mike, Lucas, Dustin, Eleven, Hopper et Barb vous attendent pour ptit dej.

 

Dans ce jeu, vous allez jouer un héros de la série et poser des cartes « Eggo » pour forcer vos adversaires à piocher ou inverser l’ordre de jeu. Vous pourrez aussi créer un portail, envoyer des personnages dans la dimension parallèle, ou invoquer l’ami Demogorgon. La première personne à se débarrasser de toutes ses cartes l’emporte. Ça vous donne envie de gaufres ou ça vous coupe l’appétit ? 

stranger thing jeu video

À noter que Netflix a également sorti un jeu vidéo rétro RPG sauce 8-bit (gratuit) sur iOS et Android qui cartonne pas mal. Et oui, quand on aime la culture geek, on est souvent joueurs, que voulez-vous !

Sachez que le partenariat entre Hasbro et Netflix ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Ils travaillent ensemble sur d’autres projets, notamment sur la création d’une nouvelle série animée autour du super-héros « Stretch Armstrong », à destination du jeune public. La production de contenu original a permis à Hasbro de faire croître son bénéfice de 30% au cours du dernier exercice (sources).

 

 

   

1 Commentaire

  1. fouilloux 14/10/2017
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    Eurk…

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