Hachette Livre s’associe au groupe Randolph, distributeur et éditeur de jeux de société canadien

Pendant des années, la valse des rachats ludiques aura été menée sous un rythme soutenu par le géant Asmodee. Désormais, c’est une valse en deux temps que nous observons, si tant est qu’une telle chose existe. Les dernières nouvelles de Hachette (qui reprenait Blanc Manger Coco) date de quelques jours. Ni une ni deux, un nouveau communiqué vient de tomber : Hachette Livre s’associe au groupe Randolph, distributeur et éditeur de jeux de société canadien pour le développement d’Hachette Boardgames en Amérique du Nord. 

Dans le cadre de cette opération, Hachette Livre rentre donc au capital du groupe Randolph, qui devient co-actionnaire du studio de jeux canadien le Scorpion Masqué, acquis par Hachette Livre à la fin de l’année 2020. L’équipe du Scorpion Masqué, toujours animée par Christian Lemay, rejoindra d’ailleurs bientôt les équipes Randolph dans de nouveaux bureaux. 

 

Randolph, qui sont-ce ? 

Fondé en 2012, Randolph possède aujourd’hui six pubs ludiques (soit l’un des plus grands réseaux qui soit en la matière), une boutique et un service d’animation actif sur près de 1500 événements par an. Son réseau annonce réunir plus de 40 000 joueurs par semaine. « Le groupe dispose donc d’excellents outils pour être à l’écoute du public des jeux de société et en contact régulier avec la communauté des joueurs, renforçant ainsi la stratégie d’Hachette Livre d’explorer le marché du jeu grand public sous toutes ses formes.” Fusion, accélération, création, distribution, promotion, synergie. “Le groupe Randolph, distributeur de longue date de Gigamic au Canada aura désormais pour mission de faire rayonner les créations des studios d’Hachette Boardgames au Canada et, à terme, dans toute l’Amérique du Nord.” peut-on lire. En effet Randolph est également l’un des principaux distributeurs de jeux de société canadiens. L’entreprise québécoise comporte aussi une maison d’édition offrant une vingtaine de jeux dont les célèbres L’osti d’jeu, TTMC, Linkto et Telestrations, Une Patate à vélo – le jeu

Image https://geekbecois.com/

 

Pour rappel, Hachette Boardgames, branche de Hachette Livre (filiale de Lagardère SCA, aka Maître de l’univers juste après Musclor) comprend Le Scorpion Masqué, Funnyfox, Studio H, et Sorry We Are French mais aussi les éditeurs et distributeurs Gigamic et Blackrock Games acquises en 2019. 

Fabrice Bakhouche, Directeur Général délégué de Hachette Livre déclare : « Nous souhaitons poursuivre et accélérer le développement de Hachette Livre dans le jeu de société en Europe et en Amérique du Nord. C’est dans ce cadre que s’inscrit le partenariat noué avec le groupe Randolph, dont je me réjouis. » 

 

   

1 Commentaire

  1. juven il y a 27 jours
    Répondre

    Merci pour l info. Que lagardere viennent dans le jeu de société, ne me rassure pas. Il n est pas bon. PAr chance il y d autre boite, et les plateforme participative.

    bref, le secteur du jeu de société fait société …

     

Laisser un commentaire