Gutenberg, le jeu qui fait forte impression ?

Gutenberg est un nouveau jeu de société de la maison Granna qui sera dispo à Essen (pré-commande possible) en anglais. Il s’agit d’un titre pour 1 à 4 personnes dans lequel vous incarnez les pionniers de l’imprimerie au 15ème siècle. Aux manettes de cet Eurogame, dame Katarzyna Cioch et sieur Wojciech Wiśniewski, qui avaient déjà travaillé ensemble sur Partytura (2020).

 

En exécutant des commandes, vous construisez richesse et renommée ; en améliorant vos ateliers d’impression et en obtenant le soutien de mécènes, vous développez des capacité de production. Au final, la partie sera gagnée par celui ou celle qui bénéficie de la plus grande notoriété et de la plus grande richesse.

En enchérissant sur des actions spécifiques, les joueurs développeront leur atelier, acquerront de nouvelles polices, encres et décorations. Le système d’engrenages rotatifs attire bien sûr le regard, il permet de combiner des bonus et de gagner des points. C’est un jeu où surtout l’on devra planifier nos actions : on répartit secrètement nos marqueurs sur notre plateau d’actions personnel, une fois que tout le monde a terminé cette phase, on révèle nos plans au grand jour après quoi les actions sont résolues par séquence. Pour chaque action, le nombre de marqueurs placés détermine l’initiative. Ces actions permettront de récupérer des cartes du plateau central, choisir des jetons encres, développer nos spécialités, ou installer de nouveaux engrenages à nos rouages, chacun apportant des récompenses spécifiques quand on les tourne (une fois par tour). La partie est gagnée par celui ou celle qui a le plus de points après six tours.

Pour le moment, le jeu est uniquement annoncé en anglais et polonais mais l’éditeur espère bien pouvoir signer une diffusion française durant Essen. [mise à jour] Il sera localisé en français par Atalia. Sortie prévue pour Cannes 2022 !

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter gutenberg (2021) sur philibertacheter gutenberg (2021) sur espritjeuacheter gutenberg (2021) sur ludum

5 Commentaires

  1. Salmanazar 11/10/2021
    Répondre

    Mais quel calembour ce titre !

    Même un moine copiste apprécierait ^^

     

  2. Tihro 12/10/2021
    Répondre

    Alors là, bravo pour le jeu de mots 🙂

    Le jeu en lui même a l’air moins fun ^^’

  3. Shanouillette 12/10/2021
    Répondre

    Hahaha merci, vous êtes trop bons ^^

  4. Groule 19/10/2021
    Répondre

    C’est impressionnant

  5. Cesare 24/11/2021
    Répondre

    Il sera localité en français par Atalia. Sortie prévue pour Cannes 2022 ! 😉

Laisser un commentaire