GMT sur de nouvelles terres avec Mystery Wizard

GMT est un éditeur connu pour Twilight Struggle, Commands & Colors: Ancients et la saga des COIN. D’ailleurs, petite parenthèse, Command & Colors : Ancients arrive sur PC et Mac (Steam) avec au menu 15 scénarios historiques proposant trois camps différents, Rome, Carthage et Syracuse. Cependant ce n’est pas d’un jeu de ce type dont on va parler aujourd’hui, mais de Mystery Wizard, leur futur titre, développé par Aiden Giuffre, Jackson Warley et Zachary Eberhart, et la première incursion de GMT dans le royaume de la fantaisie. Nous voilà dans un univers à la Wiz-war avec des sorciers qui s’envoient des sorts à la mouille dans un huis-clos.

Mystery Wizard jeu

Plateau non définitif

Sur une île maudite (far far away de l’autre côté de la mer) des sorciers se battent pour la suprématie magique et le destin de l’île elle-même…

 

2 à 6 joueurs pourront jouer pour environ une heure, en choisissant parmi les 8 personnages uniques, chacun offrant une expérience stratégique « radicalement différente » nous dit-on. Lorsque chaque joueur choisit un magicien, il sélectionne un ensemble unique de sorts et d’aptitudes qui vont orienter tous ses choix. L’asymétrie est vraiment au coeur du jeu. 

Mystery Wizard

Produit non définitif

 

Le gameplay est donc basé sur les cartes, les joueurs pourront jeter des sorts à la fois à leur tour et pendant les actions de leurs adversaires pour esquiver les attaques. Ils peuvent aussi combiner des sorts pour créer des enchantements encore plus puissants. Le but du jeu est assez classique des « capture-the-flag » puisque vous devez récupérer deux « Mystères » qui sont placés dans une tour centrale énigmatique et les transporter jusqu’à votre village de départ. 

À votre tour, vous pourrez jouer 2 actions, pour chacune d’elles un autre magicien aura toujours une fenêtre pour lancer des Sortilèges instantanés juste sous votre nez. Sinon, vous pourrez Marcher (sur un hexagone adjacent), user de votre Talent (une capacité unique), ou lancer un Sort (plus puissant que les Sortilèges instantanés, mais qui nécessite une action).

734 

Mystery Wizard fait actuellement partie du programme appelé P500 qui nécessite un nombre minimum de pré-commandes pour le faire passer en version complète.

 

   

Laisser un commentaire