Gloomhaven Buttons & Bugs, le jeu solo

À cette heure, il reste encore une bonne dizaine de jours sur Bakerkit pour fêter le “Gloomhaven Grand festival” et les surprises continuent d’aller bon train. On vous avait parlé d’une nouvelle édition Gloomhaven, des figurines, du jeu de rôles, mais voici désormais encore une autre offre formulée par Cephalofair : Gloomhaven Buttons & Bugs, le jeu solo d’aventure conçu par Joe Klipfel, l’homme qui était derrière Gloomholdin’ (une version qui tient dans la main du mastodonte, autant dire les origines de ce projet) et Nikki Valens (Les demeures de l’épouvantes 2, Horreur à Arkham troisième du nom, Legacy of Dragonholt…). 

Price Johnson, directeur de l’exploitation Cephalofair Games : « Dès la sortie de Gloomholdin, Cephalofair a été bombardé de presse positive, de demandes de licences et, surtout, d’enthousiasme de la part de la communauté. L’équipe de Cephalofair a tout de suite compris que Joe avait ouvert une nouvelle fenêtre d’accessibilité qu’il fallait explorer ! »

Buttons & Bugs comprend de toutes nouvelles illustrations de Mofei Wang et la direction artistique de BJ Hensley, directeur artistique de Cephalofair Games.

 

Il s’agit donc d’un jeu solo dont la narration a été écrite par l’auteur de Gloomhaven, Isaac Childres. L’objectif du titre est clair : Retrouver la sensation du jeu et ses combats stratégiques, mais dans une version de poche avec des scénarios d’environ 20 minutes. Vous vouliez jouer à Gloomhaven dans le train ? Cela sera désormais possible. 

“Chaque scénario se compose d’une seule carte, opposant un mercenaire à une poignée d’ennemis aux actions et à l’IA simplifiées. Chaque mercenaire dispose d’une main de quatre cartes recto-verso seulement, mais celles-ci peuvent être utilisées deux fois (recto et verso) avant d’être défaussées. Les attaques sont résolues à l’aide d’un dé et d’un tableau de modificateurs. Le tableau et les cartes de capacités des mercenaires peuvent être améliorés au fur et à mesure que vous montez en niveau tout au long de la campagne. L’histoire est légère, les règles sont minimales et la mise en place et le démontage sont un jeu d’enfant.”

Le point de départ ? Vous êtes un héros en herbe qui s’est fait miniaturisé par Hail ; charge à vous de retrouver votre taille normale…   

Le jeu sortira en boutique et sera francisé par Asmodee quelques mois après sa sortie en VO. 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter gloomhaven: buttons & bugs sur espritjeu

Laisser un commentaire