Ghostel : Je vais te faire une frayeur comme t’en as jamais vue

Le manoir de Creepstone fut fermé durant plus d’un siècle, sombre et silencieusement dressé au dessus de la cité de Creepstone… Mais voilà qu’il va rouvrir ses portes pour devenir un hôtel ! Et pour Spookie, le grand fantôme qui réside sur les lieux, c’est une excellente nouvelle ! 

Spookie, vous avez dit Spookie ? Comme c’est Spookie !

Il s’agit ici d’un jeu de placement de dés accessible à partir de 12 ans, dont la règle est en cours de traduction. En effet, la VF devrait prête pour le 18/02, soit avant la fin du KS. C’est ma boule de cristal qui me l’a dit. 

Ghostel The Board Game5

Bevan Clatworthy, dont c’est le premier ouvrage, vous pousse dans le rôle d’un des serviteurs fantomatiques du grand ectoplasme qui se la pète, aka Spookie. Vous voilà chargés de débarrasser la maison des vilains usurpateurs au sang chaud ! Saleté d’humains, ils se croient partout chez eux ! L’idée étant de leur faire une frayeur pas piquée des hannetons histoire de frimer devant le grand ancien qu’est Spookie. 

Jour / Nuit 

Le jeu est composé de tours et chaque tour est divisé en une phase Jour et une phase Nuit. 
Pendant la journée, de nouveaux innocents vont entrer dans l’hôtel, tandis que ceux qui ont déjà passé la nuit (et qui sont toujours là) se remettent de leurs visites nocturnes. Pendant ce temps, les fantômes sont cachés dans le grenier, en pleine préparation pour la nuit suivante en achetant plus de dés terreur et de cartes tactiques pour améliorer leur capacité à effrayer, sans omettre les faveurs de Spookie qui donneront des petits bonus supplémentaires.

Ghostel The Board Game 2Chéri fais moi peur 

Pendant la nuit, les fantômes rodent dans les chambres, en utilisant toutes leurs capacités pour terroriser les humains et les faire courir le plus loin possible, dans l’objectif de rouler des draps mécaniques devant Spookie lui-même.

Au début de la phase de Nuit, chaque joueur lance les dés de terreur afin de déterminer leur scary attitude – ou si vous préférez, pour savoir à quel point ils sont effrayants lors de cette nuit. Les joueurs peuvent se déplacer sur le plateau à raison d’une pièce par tour, laissant derrière eux un dé de terreur s’ils décident de le faire. Si le total des dés dans une pièce dépasse la valeur de courage des pauvres humains présents là, alors ces derniers ont peur de l’hôtel ! Les joueurs peuvent alors scorer en fonction de qui a placé la valeurs la plus élevée ; Toutefois, le décompte des points étant graduel, même un seul dé ferra marquer le joueur de quelques points de victoire. Qui en aura le plus en fin de partie sera désigné le plus effrayant des fantômes.

Le KS

La fiche de jeu

Un jeu de Bevan Clatworthy
Illustré par Tyler Johnson
Edité par Tinkerbot Games
Langue et traductions : Anglais (traduction française des règles bientôt dispo)
Date de sortie : 02-2017
De 2 à 4 joueurs
A partir de 12 ans
Durée moyenne d’une partie : 45 minutes

   

1 Commentaire

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 09/02/2016
    Répondre

    Mignon, et cool pour la trad de Spookies.

Laisser un commentaire