Garphill Games annonce Wayfarers of the South Tigris
La belle équipe derrière les gros succès que furent Architects of the West Kingdom ou encore Paladins of the West Kingdom n’a pas dit son dernier mot, loin de là. Les auteurs Shem Phillips et S. J. Macdonald et l’illustrateur Mihajlo Dimitrievski reviennent sous bannière Garphill Games l’an prochain avec un nouveau titre baptisé Wayfarers of the South Tigris.
Ils nous donnent cette fois rendez-vous en l’an 820, dans la peau d’explorateurs, de cartographes et d’astronomes partant de Bagdad pour cartographier les terres, les cours d’eau et les cieux environnants.
Vous devrez gérer votre caravane contenant des travailleurs et de l’équipement, tout en faisant régulièrement des rapports sur vos découvertes à la Maison de la Sagesse. Réussirez-vous à impressionner le calife, ou vous perdrez-vous en chemin ? That is la question.
Comme toujours avec Shem Phillips et S. J. Macdonald, il s’agira d’un jeu à points de victoire, points que vous obtiendrez via l’action de la cartographie, mais également en améliorant vos caravanes, en gagnant de l’inspiration de la part des Nobles et en influençant les trois guildes du jeu (la science, la politique et le commerce). Au fur et à mesure de leurs découvertes, les joueuses et les joueurs devront rapidement consigner leurs progrès dans un journal. La partie se termine lorsqu’un des journaux est suffisamment rempli, cela fait de son propriétaire un membre de l’une des trois guildes.
Le KS sera lancé en mars/avril 2022.
En attendant la campagne, l’éditeur tease déjà sur la suite de son menu avec deux autres titres à paraître d’ici 2023 et 2024 :
Après la trilogie nordique, celle du West Kingdom, et la première excursion dans le sud avec Raiders of Scythia, l’action de cette future South trilogy prendra donc officiellement place au Moyen-Orient.
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :