upfunemploeok

Funemployed (Second Edition), ça c’est de l’entretien d’embauche !

L’auteur Rob Daviau (également éditeur de IronWall Games depuis 2012 où il a quitté Hasbro pour devenir un auteur free) responsable du futur SeeFall (le legacy « 4X » crée avec Plaid Hat games prévu pour 2015) a désormais annoncé un partenariat avec Anthony Conta de Urban Island Games pour la ré-édition du jeu de ce dernier nommé Funemployed !

 pic2009799_md

Funemployed ! est un party game sorti en avril dernier (en anglais) après une 1ere campagne KS. Après ça, Sieur Daviau a sauté sur les droits dès qu’ils sont devenus dispo afin de mener une seconde campagne de crowdfunding et de composer une seconde édition. Voici donc le Millésime novembre 2014, actuellement en cours de financement sur KS.

De quoi ça parle ?

Comme je le disais, c’est un party game qui se joue de 3 à 20 participants (bien qu’idéalement il vaut mieux le pratiquer à 5, 6 ou 7 voire 8) très axé sur le roleplay. L’idée, c’est de vous faire passer un entretien d’embauche pour un job tout ce qu’il y a de plus réaliste… sauf que vous avez des compétences qui sortent pour le moins de l’ordinaire.

_large
« – Vous parlez panda ?
En quoi cela fait de vous un bon avocat ?

– C’est une très bonne question, merci de l’avoir posée. Les pandas -et les personnes qui les défendent- ont besoin de quelqu’un qui comprenne leur problématique complètement vous savez… »

« Vous avez une « qualification burrito ? » Qu’est-ce que cela signifie exactement et pourquoi cela intéresserait-il la NASA ?

– Et bien, justement… Tout le monde sait que dans l’espace, la nourriture lyophilisée a tendance a déprimé les astronautes. C’est pourquoi…« 

Et à vous d’improviser de façon à persuader votre auditoire que ce job est pour vous. Pourquoi votre DeLorean est un atout formidable pour devenir politicien ? Pourquoi votre libido incontrôlable aidera t-elle notre entreprise de boucherie ? 

pic2311804_md

A vous de rebondir, d’inventer, de faire rire et de convaincre !

En tout, vous avez une quarantaine de jobs à pourvoir et pas moins de 206 qualifications en tout genre, bref, de quoi vous entraînez pour votre prochain entretien dans une ambiance décontractée…

>> La campagne Kickstarter

>> La fiche

Un jeu de Anthony Conta
Edité par IronWall Games, Urban Island Games, LLC
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 03/204
De 3 à 20 joueurs
A partir de 13 ans
Durée moyenne d’une partie : 30 minutes

   

Laisser un commentaire