Fantasy Defense, le KS pour les gens seuls

Nous allons vous parler d’un jeu de cartes signé Yoshiyuki Arai jouable en solo (ou en coopération à deux), nommé Fantasy Defense. C’est un jeu inspiré directement par un autre titre, Defense Three Kingdoms du même auteur, auquel ils ont ajouté un mode coopératif et une campagne progressive, avec difficulté croissante. 

Dans Fantasy Defense, les joueurs mènent la résistance d’une puissante ville assiégée par des forces du mal – des vagues d’orcs, de gobelins et bien pire pointent au loin. Les illustrations sont plutôt cool, réalisées par un frenchie, un certain Yann Tisseron dont nous espérons bien revoir la patte sur d’autres jeux !

Fantasy Defense carte

Tower defense 

Au début de chaque partie, vous placez la pioche de cartes ennemies avec un dragon puissant tout en en bas. Ensuite, vous réglez le moral de la ville sur 20, et déposez les tuiles de la porte, puis mélangez le deck des défenseurs (humains ou elfes). 

Chaque cycle de jeu se compose des phases suivantes dans l’ordre :

Phase d’invasion : de nouveaux ennemis arrivent et assiègent les portes de la ville ;
Phase de stratégie : vous déployez des unités et déclenchez des capacités spéciales ;
Phase de combat : action de résolution aux portes assiégées ;
Phase de renforcement : piochez de nouvelles cartes et préparez-vous à plus d’envahisseurs…

Vous pouvez lire ou télécharger les règles complètes en anglais – avec une mise en page et des illustrations encore en cours de finalisation – sous ce lien.


Fantasy Defense materiel

 

Le jeu, en anglais, est actuellement sur KS et ce jusqu’au 20 mai pour une livraison fixée à la fin de l’année. Tous les chapitres supplémentaires de la campagne sont du contenu « KS Limited » et ne seront jamais disponibles en vente en boutique, d’après la page de la campagne.

 

 

Fiche de jeu

Un jeu de Yoshiyuki Arai
Illustré par Yann Tisseron
Edité par Mandoo Games , Sweet Lemon Publishing
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 26-10-2017
De 1 à 2 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 15 et 20 minutes

 

Laisser un commentaire