Fabulous Beasts, tout est question d’équilibre !

Voici un jeu coopératif actuellement en cours de souscription kickstartienne. Le principe ? Vous devez créer un monde 2.0 avec des animaux et des éléments représentés par des grosses pièces qu’il faut combiner et empiler. Un jeu d’équilibre, dans tous les sens du terme.
Ça se joue très simplement : Choisissez votre pièce, scannez-là, et empilez-là, si tout s’écroule, c’est game over ! Simple comme un Jenga ? Oui, mais en version interconnectée s’il vous plait ! Leurs petits gifs sont assez explicites :

1_original 2_original 3 c_original

 

Quand vous placez une bête sur le socle, la tablette calcule vos points en fonction de sa forme, évidemment, plus ça sera complexe à placer, plus ça sera rentable en points, sachant également que plus elles resteront en place longtemps, plus elles rapporteront. En d’autres termes, faut que ça tienne.

beast

Pour vous aider, vous avez aussi des pièces plus plates, en forme de bâton ou de croix.

Earth wind and fire

Il va falloir organiser votre petite société animalière et mettre des pièces « éléments » (terre, eau…) pour équilibrer votre monde sinon des espèces pourraient être menacées d’extinction, et c’est bien entendu l’application connectée qui vous tiendra au courant de tout ça (compatible avec Android, Apple smartphones et tablettes modernes). 

big

Fabulous Beats (visible à Essen dernier) a été conçu par une équipe de concepteurs de jeux, d’artistes et d’ingénieurs dont Alex Fleetwood (Hide & Seek) et George Buckenham (Wild Rumpus, PANORAMIQUE). La bande sonore du jeu est en cours de création par Disasterpeace. Est-ce que ça sera du funk ? L’histoire ne le dit pas encore…

La Fiche 

Le KS

Un jeu de Alex Fleetwood, George Buckenham
Edité par auto-édité
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 11-2016
De 1 à 4 joueurs
A partir de 8 ans
Durée d’une partie entre 15 et 30 minutes

 

   

5 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 09/02/2016
    Répondre

    Pyramide d’animaux connectés ? humf…

  2. Photo du profil de Cormyr
    Cormyr 09/02/2016
    Répondre

    Faire un jeu d’équilibre assisté par tablette, fallait oser. Si j’ai bien compris, la tablette permet de calculer les points automatiquement (un tableau de correspondance pièces-points aurait pu suffire, non ?) mais aussi rajoute de la complexité en demandant de gérer l’équilibre du règne animal…. est-ce vraiment utile dans un jeu d’équilibre ?

    Cela me donne encore une fois l’impression d’un gadget plutôt que d’un véritable apport ludique

  3. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 09/02/2016
    Répondre

    Ouais on peut le voir sous cet angle 🙂

  4. Photo du profil de Rimsk
    Rimsk 10/02/2016
    Répondre

    Moi je trouve que ça à l’air sympa. L’univers graphique fait penser à certaines applis Toca Boca qui sont super pour les enfants. Après si y’a un vrai concept d’équilibre avec les éléments (Terre, Eau…) pour le monde des animaux ça peut être fun. Je demande à voir^^

  5. Photo du profil de Shanouillette
    Shanouillette 11/02/2016
    Répondre

    ouais et l’objet est plutôt classy.

Laisser un commentaire