Essen 2017 vole vers de nouveaux records

Essen 2017 aura lieu du 26 au 29 octobre prochain et cette 35e édition de la plus grande foire ludique du monde se démarquera encore par de nouveaux records.

L’an dernier les gamers avaient arpenté 66 000 m2 de stands de jeux et cela avait déjà explosé leur podomètre. Cette année, ils auront intérêt à prévoir de bonnes semelles, car c’est plus de 72 000 m2 qui les attendent. En effet, le Messe a décidé d’ouvrir le Hall 8, tandis que les Hall 6 et 7 qui étaient à moitié pleins l’an passé seront remplis cette année. Bien entendu, les Hall 1, 2, 3 et la Galerie seront toujours blindés. Tout ça pour recevoir au moins 1 100 stands (c’est le nombre de réservation actuelle) ce qui est d’ores et déjà un nouveau record (1 021 l’an dernier).

ESSEN-2016

Essen Essen (dibidibidi hop hoho)

Pour aider les visiteurs toujours plus nombreux à venir au Messe, deux fois plus de métro seront mis à disposition pour toute la durée de l’événement. L’organisation propose également plus de places de parking pour ceux qui viennent en voiture. Ajoutez à cela le fait qu’il sera désormais possible d’acheter son ticket d’entrée directement dans le parking P10 puis de faire ensuite un saut en navette pour atteindre l’entrée. D’ailleurs, une 3e entrée ouvrira, vers la Galerie !

Comme en octobre dernier, les visiteurs pourront envoyer leurs jeux achetés sur place directement chez eux depuis la foire, grâce au service de livraison proposé sur place (rd-vs halle 7, G101 – pour un envoi en Europe comptez tout de même 17€ pour une boîte pesant jusqu’à 5kgs, après si votre portefeuille n’a pas de limite, eux non plus). Cette nouvelle façon de ramener des jeux à la maison avaient permis à 2 500 boîtes d’être envoyées l’an passé.

 

Le petit côté Gencon

Amateurs du jeu de rôle Shadows of Esteren, on a pensé à vous ! Pour la première fois, un concert de musique classique sera donné le vendredi (rendez-vous dans la Saal Europa).

Par ailleurs, dimanche, l’entrée vous sera offerte (un adulte économise 13€) si vous arrivez en cosplay, comme à la Gencon : Une belle idée qui permet de profiter d’une joyeuse foule de gamers costumés.  

Comme chaque année, on a hâte d’y être ! Essen grandit, Essen grossit, Essen s’améliore ! Le site web, fidèle à lui-même, c’est par ici: http://www.spiel-essen.com/

 

4 Commentaires

  1. Night 27/07/2017
    Répondre

    C’est dingue ce salon !! Le nombre de nouveautés présentés (je parle bien des vraies nouveautés, pas de jeux déjà sortis des mois auparavant) devrait aussi être par la même occasion un record ?

  2. TheGoodTheBadAndTheMeeple 27/07/2017
    Répondre

    Rahhhh, et dire que je pourrai pas en être, quelle tristesse (sincèrement)… Bon j’irai à la Gencon me rattraper l’an prochain j’espère.

Laisser un commentaire