Édito du 11/02/15 – Je suis ton programme ?

Hello world !

 

Dans un univers pas si lointain, (en fait, dans le passé proche, disons la semaine dernière), l’équipe de Ludovox a fait pas mal de trucs concernant le jeu vidéo. Vous allez me dire tout de suite que ce n’est pas notre business, et vous avez raison (même si au bureau on est « quelques-uns » à goûter ce plaisir). Mais en fait, on est un peu entrés dans l’ère du cross-média et transmédia, comme l’explique cet article.

On a tourné une Pause de Midi spéciale Rampage 8-bits tout ça tout ça. Et même que vous ne m’aurez jamais vu aussi pâle (je vous laisserai découvrir pourquoi ici). Eh ouais, Rampage, ce jeu d’Antoine Bauza et Ludovic Maublanc, est tiré d’un jeu vidéo !

Disney Tron Legacy Art Work by Daniel Simon

Le drone de Sha-Man après les réparations de Jim.

 

Ce n’est pas tout : dimanche dernier, nous étions à la boutique Ukronium 1828 (à Lyon) pour un jeu en live avec le streamer de jeux vidéo ZeratoR. L’équipe a joué deux parties de Star Wars: Imperial Assault, avec Sha-Man en overlord. Pour info, Imperial Assault c’est ça, et c’est proche de Descent (V2), à peu près comme ça. D’ailleurs, on vous parle dans cet article des différentes approches de Star Wars dans le jeu de société.

Question Just Played, vous trouverez l’Operation Commando, qui nous explique l’histoire de façon ludique, une façon de voir les 4X autrement avec Patchistory, ou encore Descendance, qui nous montre le jeu sous une facette assez personnelle. Et Kenjin, qui nous montre le Japon médiéval sous ses plus belles allures, et sa plus belle tactique !

On remet le couvert sur Shadows of Brimstone, mais Shanouillette prendra ma place en saloon girl. C’est ici que ça se passe ! La rédac-chef vous décortique d’ailleurs cette alliance incertaine du Western et du Mythe de Cthulhu.

 

Pour finir, le fameux site anglais BoardGame Geek vient de poster les nominés aux Golden Geeks 2014 ici. Attention, la liste est longue !

 

Et voilà, je crois que c’est tout pour la revue de la semaine. Alors on se dit à bientôt !

grid_concept_art-why-tron-3-is-going-to-be-amazing

Vers l’infini et l’au-delààààà !

 Umberling pour l’équipe Ludovox 

   

Laisser un commentaire