Ecos: First Continent le retour de John D. Clair

AEG prévoit de sortir un nouvel opus signé John D. Clair (que l’on connait pour Mystic Vale et Custom Heroes) illustré par le duo Sabrina Miramon (Photosynthesis, Quadropolis) & Matt Paquette (Mystic Vale, Thunderstone Quest) d’ici la fin de l’année.

eco first continent

La course aux continents

Le principe du jeu est de vous proposer d’être Dieu de recréer la planète terre à coup de tuiles qui représentent divers environnements (désert, l’eau, prairies). Chaque joueur disposera d’un tableau de cartes qui lui permettra de placer des tuiles supplémentaires, des éléments tels que des montagnes et des forêts ou des animaux, sachant que l’activation des cartes nécessitera la présence de certains éléments sur ce monde. Le tour de jeu est simultané : un peu comme dans Augustus, on tire un élément du sac et chacun pourra s’en servir pour compléter une des cartes de son tableau, selon les objectifs qu’il poursuit. Les éléments qui ne peuvent pas être utilisés peuvent être convertis en cubes d’énergie, en cartes supplémentaires en main ou ajoutées à votre tableau, histoire de vous donner plus d’options à mesure que la partie progresse. Bon nombre de cartes rapporteront des points, parfois en fonction de certaines caractéristiques présentes sur votre tableau. Attention, on ne dirait pas comme ça, mais ceci est une course : le premier joueur qui marque 80 points gagne la partie. 

Ecos First Continent jeu de societe

Ecos : First Continent se joue de 2 à 6 joueurs, dès 14 ans, pour des parties de 45 à 75 minutes ; vous pourrez trouver les règles en anglais sur la fiche de jeu (côté ressources). AEG prévoit sa sortie pour Essen (en anglais en tout cas), d’ici octobre. 

Pub-Tipeee-grand-format-copie

 

   

Laisser un commentaire