Echoes, une nouvelle gamme qui résonne

Ravensburger commence à faire du bruit, et ce n’est pas un jeu de mot que de le dire, avec ce jeu qui se base sur une expérience audio inédite.

Echoes est un jeu, ou plutôt une gamme avec déjà trois petites boites (et d’autres qui viendront par la suite), imaginé par le duo Matthew Dunstan (Elysium, Adventure Games...) & Dave Neale (Sherlock Holmes : les francs-tireurs de Baker street, Unlock! Heroic adventures…).

Echoes se présente comme un jeu de « mystère audio » qui se joue en coopération. À l’aide de l’application fournie, les joueurs écoutent des voix et toutes sortes de bruits mystérieux en scannant le matériel du jeu, essentiellement des cartes. Ensemble, ils recherchent une cohérence, pour rapprocher certains éléments entre eux, et commencer à essayer d’imaginer ce qu’il se passe dans l’histoire.
Quand vous parvenez à former un chapitre, le jeu vous récompense en vous faisant écouter la scène complète vous permettant d’accéder à de nouveaux indices via les extraits sonores. Le but : remettre en ordre toutes les parties de l’histoire et… résoudre l’affaire. Ainsi, chaque boîte propose une enquête avec une atmosphère particulière, qui devrait être terminée en environ une heure de jeu.

La gamme a déjà dévoilé trois titres :

« Dans un futur lointain, la civilisation est en ruines, et les échos du passé cachent l’histoire tragique de sa chute. Voyez si vous pouvez découvrir la vérité dans les échos : Der Mikrochip.« 

 

« La pègre new-yorkaise élabore de sombres plans dans un bar illégal, et les échos du passé cachent l’identité de son chef… ».

 

« Le fantôme d’une jeune fille hante un manoir écossais, et les échos du passé cachent le secret de sa mort. Voyez si vous pouvez démêler ce secret… ».

 

Les trois opus, en cours de traduction, seront dispo chez Iello fin janvier 2022. 

 

 

   

1 Commentaire

  1. ReiXou il y a 15 jours
    Répondre

    Les premiers retours allemands ont l’air plutot cool. Je suis curieux.

Laisser un commentaire