Echoes of Time, le nouveau Luciani

Echoes of Time est annoncé chez l’éditeur italien Cranio, un jeu de cartes de 30 à 60 minutes pour 2 à 4 joueurs signé Simone Luciani (Tzolk’in: The Mayan Calendar, Nucleum, Rats of Wistar, Darwin’s Journey…) et Roberto Pellei (qui a seulement publié Pigeon Explosion). 

On nous entraine dans un univers fantasy un peu onirique où quatre factions gouvernent différents aspects du monde : les profondeurs de l’océan et leurs sombres abysses, les douces collines et les forêts protégées, les étendues infinies du ciel nocturne ainsi que les tunnels souterrains inexplorés.

Une énergie ancienne et puissante circule dans ces lieux, se concentrant dans des sources cachées et inépuisables. Contrôler cette énergie permet de plier à sa volonté l’aspect le plus important de la vie : le temps, et les rythmes qu’il imprime à l’environnement et à chaque être.

Dans Echoes of Time, vous vous lancez dans une quête pour assembler l’équipe la plus stratégique composée de personnages issus de différentes factions, dans le but de conquérir ces sources de pouvoir. Votre objectif est de manipuler et de réécrire le flux du temps pour surpasser vos ennemis.

Le jeu propose un large éventail de cartes, chacune dotée d’effets uniques, vous permettant de créer un deck personnalisé à chaque partie.
Un mécanisme de « tuiles coulissantes » vous aide à gérer le temps nécessaire à l’activation de vos cartes tout en régulant le tempo de leurs effets.

Quand on regarde tout ça, y a pas à dire, on pense quand même fort à Shifters (où l’on joue sur le tempo de cartes avec une mécanique de glissement – même les plateaux personnels se ressemblent !) prochain opus de La boite de Jeu qui arrive bientôt en financement participatif (on vous en parlait entre autres dans cet article FIJ).  


Les illustrations d’Echoes of Time se démarquent, sachez qu’il s’agit ici du premier jeu pour l’illustrateur
Giovanni Calore

Echoes of Time arrivera pour Essen

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

Laisser un commentaire