Dust In The Wings les papillons se posent bientôt en France

Dust In The Wings est un opus que nous avons découvert du côté de Pixie lors du salon d’Essen (itw) et qui arrive autour du 17 janvier prochain dans les boutiques.

dust-in-the-wings-pixie-

Le jeu, imaginé par Dennis Kirps, Christian Kruchten & Jean-Claude Pellin et illustré par Odysseas Stamoglou, vous met au défi de visualiser où vos papillons doivent se poser pour réaliser des cartes objectifs imposées. 
Suivant une mécanique inspirée directement du Mancala, vous devrez égrainer vos papillons (un peu comme vous aviez égrainer vos meeples dans Five Tribes) pour les placer les uns après les autres dans des cases contiguës avec pour objectif de reproduire un pattern au choix parmi ceux des cartes Rassemblement ou Composition. 
  
Au début de la partie, des Papillons sont placés sur chaque fleur de la Pairie (la grille de 5×5 du plateau principal). À votre tour, vous regardez les objectifs possibles et tenterez de voir lequel est réalisable (si possible un difficile qui vaut beaucoup de points !) Alors vous choisirez un groupe de Papillons et vous les égrainerez sur le plateau. Simple (en théorie !). Attention, seul le placement adjacent orthogonalement est autorisé et vous ne pouvez jamais revenir sur un emplacement que vous venez de quitter. Ouvrez l’œil, et tentez de visualiser comment déplacer vos Papillons au mieux. 

dust-in-the-wings pixie Ludovox-jeu-de-societe-

Deux options pour les objectifs, soit vous remplissez les conditions d’une carte dite de Rassemblement soit vous vous concentrez sur une carte dite de Composition. La différence ? Pour remplir les conditions d’une carte Rassemblement, l’emplacement de Prairie où vous avez placé le dernier Papillon doit contenir exactement le nombre et le type de Papillons illustrés sur la carte. Pour une carte Composition, il s’agira de faire contenir un nombre de Papillons qui correspond à ce qui est demandé, en suivant la forme et la taille indiqué. Vous y parvenez ? Récupérez la carte et les cristaux de score qui vont avec. À la fin de la partie, celui ou celle qui aura le plus de points l’emportera. 

dust in the wing

 

Bref, un jeu familial pour 2-4 amateurs de lépidoptères qui ont une demie-heure devant eux. 

 

Laisser un commentaire