Doggerland, la survie au paléolithique chez Super Meeple

Doggerland, c’est l’endroit où vit votre clan, une terre qui fut très fertile en -15 000 av. J.C. mais désormais colonisée par les harengs. 

Le jeu éponyme prévu pour la fin du mois chez Super Meeple, vous emmène au temps de la préhistoire, dans un “simulateur du paléolithique” qui mêle programmation, survie, peau de mammouth et pose d’ouvriers experte.  

 

 

Votre objectif est d’agrandir votre clan afin de laisser une trace de son “existence pour les siècles à venir” en faisant de l’artisanat, en peignant des fresques pariétales, ou encore en dressant des mégalithes pour les dieux. Mais rien de tout cela ne sera possible si vous ne commencez pas par simplement survivre aux rigueurs des saisons, grâce aux ressources réunies et aux outils créés.

Façonner des vêtements en peaux de bête, nourrir le clan via la chasse et la cueillette, développer des capacités de transport de ressources sera la base de la survie avant de pouvoir penser à la reproduction et à la postérité via l’Art. Vous pourrez aussi faire appel au puissant pouvoir spécial de votre Chaman (on connait bien ça chez Ludovox). 

 

 

À chaque tour, les joueurs doivent programmer leurs actions avec leurs petits ouvriers spécifiques. Vous faites vos choix selon les ressources disponibles – de leur abondance ou de leur rareté autour du village puisque les ressources seront amenées à s’épuiser – mais aussi en fonction de ce que décident vos adversaires. Les actions seront résolues de manière simultanée, et si vous avez bien planifié vos coups, vous pourrez profiter de jolies coups en cascade. Pensez à bien vous couvrir si c’est la saison froide et attention, n’oubliez pas qu’il faudra nourrir votre clan à la fin du tour ! 

Il faudra aussi se tenir prêts le cas échéant pour migrer vers des lieux plus cléments. Le paysage est d’ailleurs variable à chaque partie grâce aux tuiles que l’on révèle aléatoirement au fil des explorations.  

 

À la fin de la partie, on comptera vos points selon le développement de votre clan, vos constructions, vos objets artisanaux, vos objectifs réalisés, vos peintures, etc. 

Doggerland s’annonce donc comme un gros jeu de gestion avec un thème fort. Conçue et développée par Laurent Guilbert accompagné par Jérôme Daniel Snowrchoff, cette création originale de la maison Super Meeple est illustrée par Emmanuel Roudier & Yvan « Gawain » Villeneuve. Jouable de 1 à 4, comptez bien 30 minutes par joueur. Sa sortie est prévue pour le 30 juin prochain.

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter doggerland sur espritjeu

Laisser un commentaire