Dodo, un drôle d’oiseau chez Kosmos

Le grand salon professionnel Spielwarenmesse de Nuremberg est terminé, et nous allons petit à petit découvrir de quel bois 2020 sera fait !

Voici une petite surprise étonnante provenant de la maison allemande Kosmos, imaginée par Frank Bebenroth (habitué aux concepts originaux, puisqu’il est derrière Flying Kiwis) & son compère Marco Teubner (le spécialiste des premières fois, My first Carcassonne, My First Stone age…). 

dodo

Crédits BGG

 

Dans Dodo, qui s’adresse aux petits amoureux des animaux dès 6 ans, il s’agira de sauver ensemble le dernier œuf de cette espèce aujourd’hui disparue, le dodo.
Nous avons un œuf magique qui va descendre de la montagne, à son rythme. En effet, l’œuf est conçu de façon à pouvoir rouler à plusieurs vitesses ! Il dégringole la montagne plus ou moins vite, s’arrête, repart, et pendant ce temps, vous devez tout faire pour empêcher sa sortie de route.
Le jeu est coopératif : une fois que vous avez lancé l’œuf du sommet, vous devez tous ensemble construire des rampes segment par segment afin que l’œuf suive son chemin jusqu’à atterrir dans le bateau qui attend tout en bas.
Pour ce faire, vous lancez le dé qui vous montre quels composants (des marteaux et des clous…) vous devez trouver parmi les jetons face cachée afin de construire le premier segment de rampe, puis vous relancez le dé pour construire le deuxième segment, etc, jusqu’à ce que l’œuf atterrisse dans le bateau si vous vous êtes bien débrouillés ! 
Le jeu propose des modes facile et difficile pour adapter le challenge. Un matériel original ! Nous espérons le voir arriver en France prochainement. À suivre !

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 10 jours
    Répondre

    interessant ! pour ma petite.

    • Photo du profil de Mahg
      Mahg il y a 9 jours
      Répondre

      Un commentaire digne d’un site de « téléchargement presque légal » 😀

      « Merci pour cette version HD de Love Actually, c’est ma femme qui va être contente 😉 😉 😉 😉 « 

Laisser un commentaire