Disney Jungle Cruise Adventure Game : Descendez l’amazonie

Prospero Hall (notre interview) est un collectif d’auteurs qui travaille sur des œuvres de commande souvent avec une licence alléchante. Qui dit licence dit en général, très forte suspicion quant à la qualité du jeu. Pourtant leurs faits d’armes parlent pour eux. Harry Potter Hogwarts Battle offre un deck-building évolutif familial malin dans l’univers de la saga. Villainous autre jeu de cartes s’il en est, nous propose d’incarner les méchants de Walt Disney. Cette série fonctionne tellement bien que la troisième extension est annoncée. Dernièrement c’est Jaws (les Dents de la Mer en français) qui a planté ses crocs dans le marché du jeu.

Disney Jungle Cruise Adventure Game jeu

Le dernier annoncé nous propose une aventure dans un parc Walt Disney sur une attraction mondialement connue, le Disney Jungle Cruise Adventure. Bon, je vous avoue que moi ça ne me parle pas 🙂 … Mais c’est tellement connu qu’un film sort cette année ! (hop le trailer).

Les joueurs et joueuses sont des capitaines de bateaux à vapeur qui transportent une cargaison précieuse et des familles de passagers à travers la jungle. Ils vont devoir descendre le long d’une rivière pleine de périls et pendant le voyage amasser des marchandises et accueillir des passagers. En parlant des passagers, une des quatre familles est plus importante que les autres, car en effet l’une d’elles a été choisie pour devenir gérante de la « Jungle Exploration Company ». Il va donc falloir glaner des indices sur l’amazone (le fleuve) pour savoir quelle est la famille élue…

pic5458071

 

Pendant son tour, d’abord un joueur peut réorganiser son bateau, on comprend bien que les places au centre sont plus protégées que celles en périphérie. Ensuite, il lance un dé qui lui indiquera le nombre de déplacements qu’il devra effectuer. Sachant que si vous arrivez à une bifurcation, vous pourrez choisir votre chemin, attention les chemins courts sont plus rapides, mais ils contiennent moins d’indices. Vous devez vous arrêter sur certains lieux.

pic5458072 

Mais la navigation n’est pas sans risque ! Dit comme cela, il suffit de faire des 4 (plus haute valeur), mais ça sera autant de cartes à piocher et de dangers à rencontrer. Avec un 3 vous piochez toujours 4 cartes, mais vous en choisissez 3 et défaussez la dernière.

Quoi qu’il en soit, il vous faudra affronter ces dangers. Si l’on a fait appel à vous ce n’est pas pour une croisière paisible :). Décidez de l’ordre des cartes et résolvez les unes à unes (sur chacune d’elles une cote de danger). À vous de lancer les dés du péril. Plus la cote est élevée et plus vous lancerez de dés.

pic5458074

Il se pourrait que vous perdiez une partie de la cargaison (dans ce cas vous la défaussez définitivement) mais aussi des passagers, dans ce cas pas de panique (on est chez Disney quand même), ils errent dans la jungle, attendant qu’un bateau passe par là et les recueille.

Le premier arrivé reçoit un pourboire généreux. Quand tout le monde est arrivé on passe au décompte, vous gagnez des points pour chaque passager (3 points), mais ceux de la famille élue vous rapportent 5 points, vous gagnez aussi des points pour chaque marchandise. Celui qui a le plus de points remporte la partie.

Le jeu sort cette année, il sera distribué par Ravensburger, pour le moment pas de sortie française annoncée. 

   

2 Commentaires

  1. Photo du profil de TheGoodTheBadAndTheMeeple
    TheGoodTheBadAndTheMeeple 08/07/2020
    Répondre

    petite typo « quanT à la qualité du jeu »

     

    Sinon, ils redorent le blason des jeux sous licence et tant mieux.

    • Photo du profil de Shanouillette
      Shanouillette 08/07/2020
      Répondre

      ha mince voilà une faute qui a su se faire discrète malgré mon super viseur…merci !

Laisser un commentaire