Des news de Descent: Legends of the Dark

Vous avez rangé votre collection de Descent au fond du garage en attendant la V3 révélée l’été dernier (souvenez-vous) ? Il faudra peut-être retourner la chercher…! En effet, la date de sortie de Descent: Legends of the Dark (par Kara Centell-Dunk & Nathan I. Hajek) a été repoussée de quelques mois. D’après une annonce de la maison Fantasy Flight Games, la nouvelle date de sortie de Legends of the Dark serait fixée au 6 août de cette année (contre deuxième trimestre 2021 initialement prévu).  

« Terrinoth est en péril…

Pendant des années, vos voyages vous ont fait traverser le royaume fantastique de Terrinoth, vous aventurant dans de noires forêts, de sombres villes, des cryptes anciennes et des marais brumeux – mais votre véritable légende est sur le point de commencer. »

La dernière annonce de la date de sortie comprenait une bande-annonce épique révélant les figurines du jeu, les éléments d’intégration de l’application et un bref aperçu de certains des personnages jouables. Avec 46 pièces de terrain 3D et quarante figurines de héros et de monstres, Legends of the Dark vise une certaine présence sur table, au-delà de son côté hybride. En effet, on sait que Legends of the Dark sera un jeu assisté par appli dans la veine d’un Seigneur des Anneaux Voyages en terre du milieu (d’ailleurs, on retrouve l’un de ses auteurs, Nathan Hajek, qui avait aussi officié sur Star Wars: Imperial Assault & Mansions of Madness: Second Edition).

Les mécanismes de jeu de base tels que le combat, la fatigue, les compétences, les objets devraient avoir connu un bon ripolinage. Le jeu se veut aussi plus intuitif. Vous effectuez trois actions à chaque tour : une action de manœuvre et deux actions supplémentaires de votre choix. Les manœuvres vous donnent des points de mouvement, comme indiqué dans le coin supérieur droit de la feuille de votre personnage. Comme vous avez toujours une action de manœuvre, vous pouvez facilement vous repositionner pour vous placer de façon plus avantageuse pour l’attaque. Outre les manœuvres, vous pouvez utiliser une action pour attaquer un ennemi : lancer vos dés d’attaque et tirer parti des capacités et des armes de votre héros pour infliger un maximum de dégâts ou infliger des conditions nuisibles à vos ennemis. Vous pouvez aussi utiliser l’action d’exploration pour interagir avec une pièce, un terrain 3D ou un jeton via l’application. Vous pouvez également utiliser votre action pour effectuer l’une des actions les plus cruciales du jeu : celle qui vous permet de retourner votre feuille de héros ou l’une de vos cartes sur son côté opposé, débloquant de nouvelles capacités.

On sait du titre qu’il comprendra 16 missions coopératives, chaque chapitre contenant des objectifs et des ennemis différents. La campagne principale du jeu, intitulée Blood and Flame, sera le premier acte d’une histoire en trois parties dont la suite sera publiée sous forme d’extensions. La boîte est déjà présente en précommande dans certaines boutiques pour un tarif de 179€. Un prix qui a eu un effet repoussoir chez une partie de la fan-base, créant une véritable guerre des notes sur BGG.  

 

   

3 Commentaires

  1. TheGoodTheBadAndTheMeeple 23/03/2021
    Répondre

    16 missions pour 179 euros, est-ce bien serieux ? Pour moins cher gloomhaven propose des centaines d’heures de jeu …

    C’est bete a dire mais j’attendrais personnellement un sacre contenu pour un tel prix ! Et seulement 40 min.

    Pour 100 USD CMON sort 100 minis.

     

    Ca a interet a etre sacrement bon pour que ca marche.

  2. Groule 23/03/2021
    Répondre

    Waouh, je n’ai jamais vu une aussi belle baston de 1 et de 10 sur BGG !  Respect

  3. Steph’ 23/03/2021
    Répondre

    179 € pour globalement 40 figurines (en bref du plastique) et du cartons (!!), j’aimerai bien connaître la cause d’un tel tarif ?

    Si à cela, on rajoute le fait qu’il y a une appli omniprésente, un choix graphique très contestable (auquel pour ma part je n’accroche absolument pas), le fait qu’il faudra probablement env 20-30mn pour monter les éléments 3D avant de jouer et que cette version est incompatible avec la version précédente… Je trouve que ça commence a faire beaucoup.

    Selon moi FFG semble avoir cumulé les mauvais choix sur ce projet qui s’annonce très mal…

    Sinon je ne comprendrai jamais pourquoi l’équipe de BGG n’intervient pas sur ces guéguerres de notes (en bloquant les notes avant que le jeu soit sorti, par exemple)

Laisser un commentaire