Cyberpunk 2077: The Board Game de Łukasz Woźniak

Un jeu de plateau basé sur un jeu vidéo ? Ça faisait longtemps, non ? Non, bien sûr, mais ce n’est pas n’importe quel jeu vidéo : Cyberpunk 2077.

Un jeu vidéo futuriste et dystopique inspiré du jeu de rôle papier du même nom. La boucle est donc bouclée : papier -> pixel -> carton. C’est le grand cycle de la vie qui s’accomplit devant nos yeux éblouis. 

 

Cyberpunk 2077 est un jeu vidéo développé et publié par CD Projekt Red, mais si, vous vous en souvenez, tout le monde avait craché dessus à sa sortie tant il était bourré de bugs. Heureusement, les développeurs ne se sont pas laissés abattre et ont progressivement réhabilité le titre en corrigeant tout ce qu’il y avait à corriger.

Il s’est finalement vendu à plus de 20 millions de copies (en septembre 2022) ce qui a permis de lancer une nouvelle franchise, avec une série d’animation sur Netflix, Cyberpunk: Edgerunners en 2022, et la mise en chantier d’une suite au jeu dont le nom de code est Project Orion


L’histoire de
Cyberpunk 2077 prend place sur Terre en 2077 (après-demain) et se déroule dans la mégapole futuriste de Night City dans l’État libre de Californie. Le joueur incarne le personnage de V (Vincent ou Valérie), un·e cyber-mercenaire que vous pourrez personnaliser à qui mieux mieux. Dans vos pérégrinations, vous croiserez différentes factions basées à Night City, notamment les corporations au pouvoir et les organisations qui s’y opposent. 


Il y a déjà eu un
Cyberpunk chez CMON l’an dernier. Mais là, c’est désormais Łukasz Woźniak l’auteur, qu’on a pu notamment croiser sur The Witcher : Old World. Vous faites équipe avec des personnages de Cyberpunk et rejoignez les ligues majeures de Night City avec Judy Alvarez, membre du gang des Mox, Panam Palmer, propriétaire d’une boîte de nuit, ou Jackie Welles, le mercenaire. 

Dans ce coop (on sait qu’il y aura un peu de deck-building), vous remplirez des missions qui vous amèneront à participer à des fusillades, à du piratage ou des manœuvres de furtivité à travers Night City, pour des crédits, de l’argent, ou la Gloire ! Tout cela prendra place dans une campagne (mais des parties one shot de 60-90 min seront aussi possibles) d’où vous découvrirez du contenu progressivement, dont de nouveaux héros déblocables. Le tout avec des figurines de 36 mm. 

 

Une campagne de crowdfunding pour Cyberpunk 2077 – The Board Game devrait être lancée sur Gamefound dans le courant de l’été. Pour le moment on n’a pas plus de détails (VF proposée), mais cela n’empêche pas près de 17 000 personnes de suivre le projet. 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter cyberpunk 2077: the board game sur espritjeu

1 Commentaire

  1. FX il y a 29 jours
    Répondre

    il s’appelait comment celui de CMON ? il valait quoi ? J’ai vu CMON j’ai zappé direct, mais maintenant qu’il y en a plusieurs, c’est amusant de comparer.

Laisser un commentaire