Commissioned, le jeu qui vous donnera la foi (ou pas)

Vous cherchez un jeu qui saura déclencher des longs débats sur la religion, les thèmes trop ressassés dans le monde ludique, le christianisme ou la prédication version 2015 ? N’allez pas plus loin. En voici un qui vaut son pesant d’encensoirs. 

Calme plat dans un bénitier

Il s’agit d’un jeu de plateau coopératif actuellement en souscription sur KS (et déjà founded s’il vous plait) qui vous propose de mettre vos pieds dans les chausses des Apôtres. Rien que ça. Vous vous servirez de vos cartes Foi pour contribuer à l’essor de la sainte Eglise et retrouver les exemplaires du Nouveau Testament, en prenant bien gare aux gladiateurs, aux lions et autres gouverneurs romains, sans oublier les désastres naturels qui vous barreront la route. Trouvez votre voie pour accomplir votre mission à temps, selon le scénario choisi, et si Dieu le veut bien sûr.

Dans ce jeu, vous avez trois phases : trois phases, ni plus, ni moins. Trois sera le nombre de phases jouées, et le nombre de phases jouées sera trois. Quatre est hors de propos, deux aussi, sauf pour arriver jusqu’à trois.

The holy phases of Antioch 

D’abord, vous vous faites votre main de cartes Foi. Puis, 5 actions sont répétées sur un mode coopératif pour aider l’équipe jusqu’à ce que les joueurs n’aient plus que 2 cartes en main. On révèle alors les cartes jouées et le 1er joueur du tour (l’Aîné sera son nom) devra en choisir deux à placer sur le plateau. Puis il pourra se déplacer sur la carte, aidera l’Eglise en lui glissant trois pièces ou en convertissant de nouvelles ouailles. Enfin, vous vous servirez de vos 2 cartes restants pour acheter de nouvelles cartes Foi à mettre dans votre deck. Oui oui, vous ne rêvez pas, on parle bien de deckbuilding. #Amen. 

24a396174de3feef448008774385c6d1_original

Pour les croyants, ce jeu est du pain béni. Mais l’auteur précise qu’il n’y a pas besoin de s’y connaître en christianisme pour jouer. Même les profanes et les impies sont invités à la table. Vous rattraperez 150 années d’histoire chrétienne en jouant, rassurez-vous.

> Si, tel Thomas, vous avez envie de le voir pour le croire, le KS c’est par ici.

> Et la fiche de jeu Commissioned est juste sous vos yeux incrédules.

C’est une bien belle semaine qui commence, j’vous l’dis, nom d’une bannière de procession !

   

Laisser un commentaire