Coloma : La ruée vers l’or déferle en octobre dans nos boutiques

Jonny Pac Canfin est un auteur américain qui n’en finit d’explorer le thème des pionniers et du Far West. Après Sierra West (le just played pour vous faire une idée), Pour une poignée de meeples (news), et maintenant Coloma lancé en ks en 2019 chez Final Frontier Games et qui arrive dans nos boutiques  en français, via Super Meeple.

Coloma_jeux_de_societe01

 

Ruée vers l’or…

On a trouvé quelques grammes d’un métal précieux. Yiiiahh c’est parti pour la ruée vers l’or..!

Vous et vos pionniers allez vous installer, prospecter, monter votre petit business. Évidemment vous n’êtes pas le seul à avoir senti cette formidable opportunité et vous vous retrouvez en concurrence avec d’autres pionniers aussi avides que vous.

 

20200922_133556

La roue tourne.

Coloma propose une mécanique de pose d’ouvriers avec un système de sélection d’actions en simultané.

Se développer, acheter des tentes, engager des assistants, prospecter les rivières, bâtir des ponts, tout est à faire dans une ville qui se construit. Sans oublier de protéger la ville des bandits

20200922_133945

 

Tous en même temps vous programmez l’action que vous souhaitez faire. Si vous êtes une majorité à faire la même action alors celle-ci est minorée. Il faudra donc réfléchir en tenant compte des autres joueurs. C’est le type de jeux où il est bien vu de nager à contre courant.

Coloma propose une mécanique intrigante avec un thème bien intégré. Son système en temps réel peut se jouer jusqu’à 6 joueurs pour une durée de 60 à 90 minutes. Sympathique non ? Vous aurez reconnu les illustration de Mihajlo Dimitrievski. Coloma propose plusieurs extensions et variantes et même un mode solo et sort fin octobre pour un prix approchant les 60€. 

   

Laisser un commentaire