Cóatl: le jeu de cartes se prépare

Fort d’un beau  succès international, le serpent de Cóatl (jeu de Etienne Dubois-Roy & Pascale Brassard) compte bien occuper le terrain. Désormais disponible dans plus de 40 pays et traduit dans plus de 20 langues, le jeu de Synapses Games prépare une version cartes pour l’an prochain.

Il s’agira d’un stand alone où 2 à 4 joueurs s’efforceront de “peindre le plus beau et précieux des serpents” (à l’instar du jeu de base où les joueurs devaient construire les plus beaux serpents à plumes en suivant des conditions de cartes Prophéties et Temples). 

Le serpent, ou cóatl, est composé d’une tête, d’une queue et de 8 cartes de corps. À leur tour, les joueurs jouent 2 cartes pour créer des motifs et réclamer la ou les cartes correspondantes. Si vous complétez un motif qu’un autre joueur possède, vous le volez et l’ajoutez devant vous. Vous marquez plus de points si vous créez le même motif plus d’une fois et vous pouvez éventuellement le sécuriser pour éviter que d’autres joueurs ne vous le volent.

Lorsque le dernier joueur a terminé son cóatl, le joueur ayant le plus de points de victoire remporte la partie. Sachant que les joueurs peuvent gagner des points de victoire supplémentaires s’ils remplissent les conditions requises sur une carte Temple.

 

Ce nouveau Cóatl sera disponible à l’automne 2022. En attendant, l’éditeur prévoit de faire vivre son premier serpent en distribuant des paquets de cartes promotionnelles comptant de nouvelles cartes Prophétie et Temple qui pourront être intégrées au jeu, histoire d’ajouter plus de combinaisons et de façons de marquer des points. Pour les fans, sachez aussi qu’une version métal du jeton premier joueur est désormais disponible (trouvable sur le store BGG). 

   

1 Commentaire

  1. TheGoodTheBadAndTheMeeple il y a 26 jours
    Répondre

    Le jeu de carte se voudra plus familial que le jeu de original (j’ai teste plusieurs fois le proto)

    A noter que certaines boites de Coatl ont deja le jeton en metal inclu (la mienne par exemple)

    Et cool pour le goodies !

Laisser un commentaire