CMON reprend HEL: The Last Saga et Anastyr auprès de Mythic Games

L‘éditeur CMON (Zombicide, Massive Darkness 2, Death May Die, Blood Rage, etc) a récemment acquis les propriétés intellectuelles des jeux HEL et Anastyr auprès de Mythic Games.

Vous avez peut-être backé ces jeux à une époque et vous demandez s’ils finiront par arriver chez vous un jour. 

Voici le communiqué de l’équipe CMON à ce sujet :

“Nous comprenons que cette nouvelle puisse susciter des émotions mitigées, et nous voulons être francs avec vous au sujet des développements.

Des nouvelles difficiles

Malheureusement, comme Mythic Games l’a annoncé, ils ne seront plus en mesure de mener à bien leurs campagnes Kickstarter pour HEL : The Last Saga et Anastyr. Nous comprenons que vous soyez déçus, car vous avez participé à ces campagnes.

Après une évaluation minutieuse des deux titres, nous avons conclu que ni HEL : The Last Saga ni Anastyr ne sont prêts à être publiés dans leur état actuel et que leur achèvement nécessitera des efforts considérables.

Nous tenons à vous assurer que nous nous engageons à fournir des expériences de jeu de qualité, et nous apprécions votre compréhension et votre soutien pendant notre développement.

Les bonnes nouvelles

Sous notre responsabilité, les deux jeux feront l’objet d’un processus de développement et de test approfondi chez CMON, et ces nouvelles versions seront proposées au public à l’avenir. Nous avons de grands projets pour ces deux mondes, notamment celui de vous offrir, à vous les premiers Mythic Backers qui avez payé à partir du niveau de pledge le plus bas, une copie gratuite en anglais ou en français de chaque jeu de base redéveloppé, si vous le souhaitez.

Ce que cela signifie pour vous

Lorsque les campagnes de HEL et d’Anastyr ont été lancées, nous avons, comme beaucoup d’entre vous, été enthousiasmés par la promesse de ce que chacun de ces mondes avait à offrir. Vous, les Mythic Backers, avez pris le risque de soutenir ces jeux, et nous aimerions reconnaître vos efforts en vous offrant une copie gratuite des nouvelles versions CMON pour chaque titre que vous avez soutenu avec Mythic. 

Si vous avez soutenu HEL avec Mythic au niveau Berserk ou plus, vous avez la possibilité d’obtenir une copie gratuite de la version CMON de HEL. Si vous avez payé le Mythic Backer d’Anastyr au niveau Companion ou plus, vous avez la possibilité d’obtenir une copie gratuite d’Anastyr de CMON. 

Cette offre ne concerne que les jeux de base et non les éventuelles extensions futures. Si vous êtes intéressé par cette offre, vous devrez vous acquitter des frais de tiers tels que les frais d’expédition et la TVA.

Il est important de préciser que ces jeux ne seront pas les mêmes jeux Mythic que ceux que vous avez initialement soutenus. Comme nous l’avons mentionné plus haut, après une étude approfondie du matériel disponible, nous avons déterminé que les deux jeux avaient besoin d’un travail et d’un développement importants. Par conséquent, ces deux jeux seront de nouveaux produits, différents de ceux proposés lors des campagnes Mythic.

Mythic Games enverra des notifications aux backers Mythic concernés pour leur demander l’autorisation de partager les informations les concernant avec CMON. Si vous donnez votre accord, nous créerons votre commande dans notre système en indiquant que vous faites partie du nouveau projet HEL ou Anastyr et que vous avez droit à un exemplaire du ou des jeux que nous produirons. Une fois votre commande créée, vous serez tenu informé de l’évolution de ces projets. Veuillez noter que cette offre n’est pas un accord pris au nom de Mythic Games – il s’agit simplement d’un cadeau de CMON.”

HEL: The Last Saga de David Rakoto, présenté comme un jeu semi-coopératif dans un univers Viking, avait lancé une campagne qui avait rassemblé pas moins de 17 757 contributeurs levant 2 215 842 $ ; Anastyr, passé sur KS en avril 2022, avait séduit 5 569 backers qui avaient réuni 1 079 826 $ – ce coop de Philippe Ville prenait place dans un monde imaginaire où les héros ont pour mission de terrasser la reine des dragons donnant son nom au jeu. 

L’éditeur Mythic, après avoir remercié la majeure partie de ses équipes et vendu la plupart de ses licences (Solomon Kane, Reichbusters, Super Fantasy Brawl, Enchanters, Steamwatchers) (news), s’est concentré dernièrement sur les livraisons de 6: Siege et Darkest Dungeon avec un coût supplémentaire à endosser pour les backers.
Reste à espérer que les frais de port & TVA qui resteront à débourser pour les contributeurs de Hel et Anastyr ne soient pas trop exorbitants !    

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :

acheter anastyr sur espritjeu

1 Commentaire

  1. Mato 27/01/2024
    Répondre

    La honte Mythic, les sommes touchés, et avec d’autres jeux aussi (rise of the necromancers par exemple) et tout le monde le bec dans l’eau. Sur un jeu encore, mais avoir lancé autant de KS dans ses conditions, c’est une honte indicible.

Laisser un commentaire