CMON annonce Marvel Zombies: A Zombicide Game

Dans la famille Zombicide je demande Marvel (ou inversement) !

Pour ce 50e projet à venir début 2022, la maison CMON a décidé de marquer le coup en rendant hommage à son grand hit Zombicide associé à l’une des plus puissantes licences actuelles, sans oublier de mettre le paquet sur les figurines – un des ingrédients clefs du succès de la fameuse saga ludique depuis 2012. 

Le nouveau Zombicide de CMON mettra en effet en scène les héros toujours supers et un… ultragigaénorme Galactus à la taille simplement ahurissante (il faut ce qu’il faut pour représenter une entité cosmique me direz-vous peut-être) dispo dans une extension. Une figurine (ou plutôt une statue ?) qui semble exister en version normale ou version zombie, prévue pour arriver en pièces détachées, et dont on se demande bien quel sera le tarif… 

Mais dans Marvel Zombies: A Zombicide Game, Galactus n’est pas le seul à avoir des problèmes de peau : Dans cette vidéo, si l’on peut croiser Spider-man, Black Panther, Miss Marvel, le Surfeur d’Argent ou Dr Strange dans leur postures habituelles de gentils, on peut voir aussi Deadpool, Captain America, Captain Marvel ou Hulk en version zombifiée. 

Pour ce projet d’envergure sur lequel CMON tease depuis quelques temps, l’éditeur collabore avec Spin Master avec qui ils avaient déjà travaillé pour Marvel United et X-Men United

À voir : la vidéo Ludochrono de Zombicide Night of the Living dead

Pour rappel, Zombicide est un jeu coopératif dans lequel vous jouez habituellement le rôle de survivants – chacun ayant des capacités uniques – qui tentent d’exploiter à la fois leurs compétences et les synergies du groupe contre les hordes incessantes de morts-vivants. Les zombies sont prévisibles, plutôt stupides mais assez mortels, contrôlés par des règles simples et un jeu de cartes. L’idée, c’est qu’ils sont toujours beaucoup plus nombreux que vos munitions.

Marvel Zombies: A Zombicide Game


La saga
Zombicide a connu un vif succès qui ne s’est jamais tellement démenti depuis maintenant presque une décennie, avec pléthore de réitérations et d’extensions ainsi qu’une communauté de ludistes très active. Il est à noter que l’on a déjà pu voir des versions zombifiées des héros, les « zombivants », dès le premier KS mais cette idée a disparu et évolué au fil des ans, selon les itérations. Pour l’instant, impossible de savoir comment cela fonctionnera dans cette nouvelle édition imaginée par Michael Shinall (Bloodborne: The Board Game, Rum & Bones, Xenoshyft...) accompagné de Fabio Cury. 
  

Alors, les fans de Zombicide auront-ils envie de rempiler encore une fois ? Les amateurs de figurines auront-ils encore de la place à côté du dragon de JoA et du Cthulhu de Death May Die pour ranger ce Galactus ? Les Marvel addicts auront-ils soif de découvrir un des coopératifs les plus vendus de la décennie ? Avouons-le, il n’y a pas tellement de suspens autour du succès de cette campagne… La question que l’on pourrait se poser est plutôt : vont-ils battre leur record ? 

Marvel Zombies: A Zombicide Game (illustré par Marco Checchetto) sera donc sur Kickstarter début 2022, la plateforme historique de CMON, et pour être notifié lors du lancement, c’est ici

 

 

LUDOVOX est un site indépendant !

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :

4 Commentaires

  1. Nissa la belle il y a 6 jours
    Répondre

    Trop de Zombicide tue le Zombicide. Ca en devient indigeste. Il faudrait qu’ils arrêtent, là. Maintenant. Et la licence Marvel à toutes les sauces ludiques, dont ce Zombicide, montre que cet éditeur n’est plus créatif du tout, recyclant indéfiniment cette vieille antienne

    • Saggi il y a 5 jours
      Répondre

      Et ils vont battre des records avec ce KS, donc bon…

      Même moi qui me contente que d’une version de Zombicide, je vais prendre celui-là.

  2. Cancer Faceless il y a 5 jours
    Répondre

    Amen

  3. yoda37 il y a 2 jours
    Répondre

    ras le bol de marvel…

Laisser un commentaire