CitiesUP Up Up Up Up Up Up

Encore un jeu de construction de villes me direz-vous ? Et bien, oui. Car nous sommes bien urbains. C’est comme ça. Mais celui-ci s’auto-proclame différents des autres sur sa page KS : « Ce qui rend CitiesUP unique ? Ici les bâtiments s’élèveront réellement et l’interaction est au rendez-vous. En effet, dans CitiesUp vous voyez les villes s’étendre en hauteur et en largeur. Les joueurs sont affectés par des événements et par leurs adversaires et ils doivent gérer leurs taxes et l’entretien de leur bâtiments pour dominer le jeu. »

Votre objectif : Achetez autant de bâtiments que possible et leur fournir de l’eau, de l’électricité et des services afin d’atteindre un score plus élevé que les autres joueurs. Seul un bâtiment approvisionné générera des taxes. Sachant que taxes, bonus et entretien généreront des points. Et la boucle est bouclée.

Le jeu propose 27 pions de construction, tous différents en hauteur et largeur, d’ailleurs ils sont peints à la mano en vrai bois d’arbre nous dit-on.   

CitiesUP  _original

Vous avez des cartes bâtiments qui sont les demandes de la ville. Vous en avez trois face visible, achetables. Mais vous pouvez aussi les prendre directement depuis la pioche. Ces cartes montrent plusieurs informations notamment le prix du bâtiment représenté sur le dessin. Sa demande d’eau et d’électricité vont varier en fonction de sa densité et de son style. Plus ils sont gros, plus ils sont gourmands. Mais plus ils paient d’impôts ! Gniark. À vous de gérer votre trésorerie pour pouvoir acheter et entretenir toujours plus de constructions. Sur nos cartes, on trouve aussi des infos concernant des petits bonus : chaque carte montre une disposition particulière de bâtiment, et si vous parvenez à suivre le schéma, vous aurez un joli backchich. 

Le KS ne propose pas des caisses de stretch goals mais on y voit la possibilité d’une extension (Banks & Farms).

Fin de la campagne le 21 janvier prochain pour une livraison estimée en juillet. Suivez le clic…

CitiesUP : KS

CitiesUP : fiche de jeu

 

2 Commentaires

  1. Photo du profil de Dr. Jacoby
    Dr. Jacoby 04/01/2016
    Répondre

    Il devrait fournir une pince à épiler en SG, ça a clairement l’air d’un jeu impossible  à jouer pour les maladroits et/ou les gros doigts boudinés 🙂

  2. Photo du profil de Achéron Hades
    Achéron Hades 04/01/2016
    Répondre

    C’est moi ou il y a t ‘il déjà un air de déjà vu : town center (les editions avec les cubes lego, je trouve ca fun) aussi kickstarté !!!! Un peu moins compliqué apparemment sur ce city up. A voir le design est un peu quelconque

Laisser un commentaire