Champions of Hara, le nouveau Mage Knight ?

Dispo en démo à la prochaine Gen Con suite à son passage réussi sur plateforme participative, Champions of Hara est un gros jeu d’aventure qui semble inspiré par Mage Knight. Plateau-terrain avec hexagones divers et variés à découvrir, système de cartes qui peuvent être boostées par des cubes d’énergies colorés pour réaliser différentes actions, des monstres à slayer en tranches… Un petit côté puzzle, un peu d’optimisation de ressources et beaucoup de gestion de main avec un thème fort, pour ne pas dire épique, perché quelque part entre le plan de Zendikar (Magic), les romans de la Roue du temps de Robert Jordan, et le Dernier Maître de l’Air. Voilà de quoi réveiller l’aventurier qui veut mettre ses points de vie à l’épreuve. 

http://www.cardboardrepublic.com

http://www.cardboardrepublic.com

 

Ce premier jeu de l’éditeur Leaf Pile Media permet à 2 – 6 joueurs de partir dans une course contre le temps (et contre les uns les autres aussi accessoirement). Le but est de contenir les énergies magiques et capricieuses du monde d’Hara avant qu’il ne soit trop tard, car elles sont hyper instables et seuls des champions de votre trempe peuvent les remettre à leur place – tout en tirant le meilleur parti de cette situation exceptionnelle.

Mais bien sûr un seul champion y parviendra. Il deviendra le nouvel Avatar gavé de pouvoirs puissance 9 sur l’échelle de Richter.

Synchronisation des monstres

Vous aurez donc à choisir un personnage (ingénieur steampunk, pyromancien, mage des ombres…. Ils sont tous bien différents) qui partira d’un bord du plateau. Vous aurez 100 points de santé pour vous lancer dans la vie, et 3 points d’actions par jour (un jour = un tour). Et la possibilité de stocker des cubes dans trois jauges d’énergies arcaniques :  

proto

proto

 

Chaque jour, de nouveaux défis vont advenir, révélés par des cartes d’événements (depuis les decks aube et crépuscule) disséminés aléatoirement sur les 7 parties du plateau. Il vous faudra combattre des monstres, refermer des rifts, et pas oublier de monter de niveau au passage 😉

pic2468190_md

On établira l’ordre du tour un peu comme dans Viticulture (et d’autres) : chacun se placera sur la piste ordre du tour en choisissant son bonus (plus on est vers la 1ere place, plus le bonus est pauvre). Quand vous jouerez, vous dépenserez vos points d’action pour changer de plan sur la carte, refermer un portail qui soit de la même couleur que votre alignement d’énergie actuel, changer d’alignement, etc. Jouer des cartes (très utiles), améliorer votre perso et casser du monstre sont des actions gratuites. Et qui n’aime pas casser du monstre gratuitement ?

Comme le monde de Hara est instable, on lancera parfois un dé qui nous dictera quelles parties du plateau devront physiquement être déplacées. Après 6 jours, le jeu prendra fin et on désignera le gagnant, celui qui aura atteint le plus gros niveau. 

Un jeu d’aventure et d’exploration ambitieux, qui nous intrigue donc. Prévu pour la fin d’année avec préco à la Gen Con.

>> La fiche of Hara

Un jeu de Andrew Zimmermann, Ian VanNest, Walter Barber
Illustré par Hannah Kennedy, Jason Piperberg
Edité par Leaf Pile Media LLC
Langue et traductions : Anglais
Date de sortie : 12/2015
De 2 à 6 joueurs
A partir de 12 ans
Durée d’une partie entre 90 et 180 minutes

   

2 Commentaires

  1. TheGoodTheBadAndTheMeeple 29/07/2015
    Répondre

    Perso je trouve que ça pique un peu les yeux quand même !

Laisser un commentaire