CANNES CANAPÉ · FIJ2021· LES JEUX EUROGAMES : CloudAge, Vampire The Masquerade Heritage, Polynesia, A la recherche la planète X

Vous aimez les jeux de société ? 🙋‍♀️ Ouiiii !

Alors prenez place dans notre cannapé (le canapé cannois) !

On continue avec les retours à chaud de l’équipe Ludovox et cette fois on revient avec des jeux catégorie « Eurogames » !

Sur le cannapé du jour : CloudAge, Vampire the Masquerade Heritage, Polynesia et A la recherche la planète X (The Search for Planet X).

👉 CloudAge un jeu de société de Alexander Pfister, Arno Steinwender édité chez Nanox games

Timing : 01:40

👉 Vampire the Masquerade Heritage, un jeu de société de Babis Giannios, édité par Nice game publishing

Timing : 10:20

👉 Polynesia un jeu de société de Peer Sylvester édité par Ludonova

Timing : 13:55

👉 A la recherche la planète X (The Search for Planet X) : Un jeu de Ben Rosset, Matthew O’Malley, édité par Foxtrot games et Renegade game studios

Timing : 18:50

 

 

⭐ Tous nos cannapés sont à voir ici 🙂  ⭐

 

 Soyez sympa, soutenez nous sur Tipeee  on vous aime ! 😘

 

   

3 Commentaires

  1. ocelau 24/03/2021
    Répondre

    Sympa ce format 🙂

    Pour Cloudage, Matagot a indiqué prévoir la VF 😉 .

    Perso je le trouve plutôt joli ce jeu (surtout original et cohérent dans son ambiance). Et je rejoins Atom j’ai beaucoup aimé mais il est vrai que le jeu de base ne propose qu’une partie des possibilités (manque les actions par rapport aux tuiles, les missions , et pas mal de cartes avec effets sympas). Ça me semble toujours une fausse bonne idée ces jeux tronqués/version familiale car au final personne ne s’y retrouve vraiment (je pense dans le genre à Noria et Transatlantic ). Et pour ce qui est de la tension de Cloudage, j’en ai fait beaucoup en solo et je peux confirmer que je les compte les gouttes d’eau pour réussir le challenge 🙂

     

    • atom 25/03/2021
      Répondre

      C’est le sujet de mon article (au moins en filigrane), et je pense comme toi que c’est pas une bonne idée, car le joueur va vite se faire une idée. Alors Mattravel distille quelques nuances, on en a parlé. Mais j’ai vu sur fb par exemple des gens jouer avec juste le premier élément et faire une conclusion lapidaire. Je trouve toujours dommage de ne pas donner une seconde chance, j’avoue que j’ai eu un peu la même sensation sur ma première, mais étant donné la promesse du jeu, je me suis dit qu’il fallait continuer et une semaine plus tard on avait poncé le jeu et traversé toute la campagne et on s’est plutôt bien pris au jeu. 

       

      À qui s’adresse le titre ? Pfister (et  a fait un jeu qu’il a voulu plus familial, tout du moins au début, car ensuite le jeu se corse un peu, on ajoute des éléments qui vont enrichir le gameplay, le complexifier légèrement. Du coup, le joueur habitué lui peut se lancer dans le milieu de la campagne, sans problème, mais le joueur plus familial ça lui fait trop et cette prise en main lente aide à l‘ingérer. Dans ce cadre là, je trouve que le jeu réussit son pari.

      Élément plutôt drôle, son poids sur BGG évolue, il est actuellement à 2.83, mais au début il était plus dans les 2.5, il faut croire que plus les gens y jouent et plus ils le requalifient.

  2. ocelau 25/03/2021
    Répondre

    Merci de ce retour. Amusant le changement de poids. Et curieux de lire ton article 😉

    L’impression de Mattravel je l’ai vu plusieurs fois y compris des personnes ayant avancé la campagne. C’est assez curieux car perso après 2-3 parties en multi et une trentaine en solo, je pense que je le préfère à Maracaibo (plus épuré, plus original, plus élégant). Est-ce le fait de jouer en solo où le jeu est peut-être meilleurs/plus tendu ?

Laisser un commentaire