Polynesia

Un jeu de Peer Sylvester
Illustré par David Prieto, Laura Bevon
Edité par Gigamic, Ludonova
Distribué par Gigamic
Langue et traductions : Anglais, Espagnol, Français
De 2 à 4 joueurs
A partir de 14 ans
Durée moyenne d'une partie : 60 minutes

Thèmes : Locomotion et voyage, Maritime
Mécanismes : Déplacement, Phases à ordre variable
Types de jeu : Jeu de plateau
Complexité du jeu : Amateur

1

0

1

0

0

0

0

 
Vous avez 3 tops définis dont 0 contenant ce jeu.





Dans Polynesia, les joueurs doivent sauver les membres de leur tribu des périls du volcan en les emmenant sur les îles qui leur donneront le plus de points. En même temps, les joueurs doivent essayer d'atteindre les objectifs fixés par les cartes des marées, qui varient d'un jeu à l'autre.


INFOS
Les fréquentes secousses, les nuages qui se profilent au-dessus du cratère et l'odeur de soufre de plus en plus forte indiquent clairement qu'il est temps de partir. Dirigez votre tribu à travers les eaux du Pacifique à la recherche d'un nouveau foyer, à l'abri de l'éruption imminente du volcan. Explorez de nouvelles routes maritimes qui mènent à des îles inconnues, collectez des ressources sur ces îles pour les offrir à d'autres tribus en échange de leur savoir, et continuez à naviguer à la recherche d'un endroit sûr - tout cela pour sauver le plus grand nombre possible de membres de votre tribu et les conduire vers de nouvelles terres où ils pourront prospérer. L'individu qui réussira le mieux cette mission difficile sera nommé chef suprême du groupe tribal polynésien.
 
Dans Polynesia, les joueurs doivent sauver les membres de leur tribu des périls du volcan en les emmenant sur les îles qui leur donneront le plus de points. En même temps, les joueurs doivent essayer d'atteindre les objectifs fixés par les cartes des marées, qui varient d'un jeu à l'autre. Pour y parvenir, les joueurs doivent collecter des ressources sous forme de poissons et de coquillages qui leur permettront d'explorer de nouvelles routes maritimes, d'utiliser les itinéraires des autres joueurs et de naviguer d'une île à l'autre.
 
Polynesia se joue en plusieurs tours, et chaque tour est divisé en deux phases. Dans la phase d'action, chaque joueur dispose de trois tours au cours desquels il peut effectuer l'une des trois actions suivantes : naviguer, explorer ou peupler et pêcher. Dans la phase de maintenance, l'activité du volcan est vérifiée et chaque joueur peut collecter des ressources en fonction des îles où il a des membres de sa tribu.

TESTS [0] ET AVIS [0]
L'AVIS DES JOUEURS

0 avis pour ce jeu

Lire les avis

Connectez-vous

--%



ARTICLES [1]
Polynesia : un jeu au tempérament volcanique !

Vous et votre tribu étiez tranquilles à vous la couler douce sur le sable fin… mais du haut de la montagne, le volcan gronde. Un signe qui n’est pas pour vous rassurer !

VOIR PLUS D'ARTICLES

NEWS [0]

IL N'Y A PAS DE NEWS POUR CE JEU

MEDIAS [2]
VoxNews – Des news du site ! Premier Trimestre 2021

Les petits zamibes, c’est l’heure du Voxnews ! On vous donne des nouvelles du site en ce début d’année 2021 ! Voici Cyril aka Atom pour la première fois sur le

CANNES CANAPÉ · FIJ2021· LES JEUX EUROGAMES : CloudAge, Vampire The Masquerade Heritage, Polynesia, A la recherche la planète X

Vous aimez les jeux de société ? 🙋‍♀️ Ouiiii ! Alors prenez place dans notre cannapé (le canapé cannois) ! On continue avec les retours &agrave

VOIR PLUS DE MEDIAS

RESSOURCES [0]

Il n'y a pas encore de ressources lié à ce jeu

Vous devez être connecté pour publier une ressource
COMPTES RENDUS DE PARTIE [0]

Il n'y a pas encore de compte rendu de partie lié à ce jeu