Ça bouge chez Stonemaier (Scythe, Charterstone)
Ce début du mois d’août permet à Stonemaier (l’auteur et éditeur du gros carton Scythe) de faire un petit point sur la suite de ses aventures, et autant vous le dire, son planning est assez chargé.
La Legendary box de Scythe en approche…
Cette boîte (vendue vide) permettra de contenir le jeu de base et toutes les extensions présentes et futures (et oui, c’est pas terminé !), les accessoires, les inserts customs et compagnie, bref en un mot, tout ce qui existe autour de Scythe pourra tenir là-dedans ! Les fans apprécieront mais attention, la quantité de boite dispo sera limitée (à l’image du jeu de base en France aheum). On en trouvera chez certaines boutiques d’ici la fin de l’année. Pour connaître la liste des revendeurs, c’est par ici. Les pré-co ont débuté.
Wind Gambit : les règles en français
Toujours du côté de Scythe, aujourd’hui sortent officiellement les règles de l’extension Wind Gambit (notre news). Pour lire tranquillement ça (en français s’il vous plait !) rendez-vous sous ce lien !
Charterstone, un teaser et un pack de recharge
Pour rappel, le jeu ne passera pas par KS, la préco est déjà ouverte sur le site de l’éditeur et Matagot le traduira (la sortie en France est prévue pour la fin d’année 2017). Bonne nouvelle, le premier teaser est désormais visible sur Youtube.
Dans Charterstone, un jeu legacy compétitif pour 1 à 6 joueurs, vous construisez des bâtiments et habitez un village commun. Les autocollants de construction sont retirés des cartes et ajoutés de façon permanente à votre charte sur le plateau, devenant ainsi des espaces d’action pour tous les joueurs (genre Lords of Waterdeep, Caylus et Ora et Labora). Des bâtiments se développeront dans un village rapidement animé avec des dizaines d’actions.
L’éditeur annonce aussi avoir travaillé sur un « pack de recharge » afin de pouvoir remplacer les composants modifiés au cours d’une campagne. Le but ? Pouvoir jouer une deuxième campagne sans racheter toute une boîte. En effet, après les 12 parties « legacy » qui forment une campagne au cours de laquelle vous construisez votre village, vous aurez modifié de façon permanente une certain nombre d’éléments. Le jeu est conçu afin que vous puissiez continuer à jouer après avoir terminé la campagne, mais grâce au pack de recharge vous pourrez tout remettre à neuf. Un nouveau concept intéressant. Le jeu de base sera à 70$ et la recharge à 30$.
La fiche de jeu Charterstone
Un jeu de Jamey Stegmaier
Illustré par Gong Studios
Edité par Matagot, Stonemaier Games
Pays d’origine : Etats-Unis
Langue et traductions : Anglais, Autre, Français
Date de sortie : 11-2017
De 1 à 6 joueurs
A partir de 10 ans
Durée d’une partie entre 20 et 60 minutes
LUDOVOX est un site indépendant !
Vous pouvez nous soutenir en faisant un don sur :
Et également en cliquant sur le lien de nos partenaires pour faire vos achats :
Dylan Maillard 02/08/2017
L’intérêt du pack de recharge dans Chatertone étant que le plateau est double-face, pour initier 2 campagnes en parallèle !
TheGoodTheBadAndTheMeeple 02/08/2017
Ca fait cher quand meme… pour du carton. Mais c’est cohérent.
Umberling 03/08/2017
Cette histoire de pack de recharge est une excellente idée. Au final, je se rend compte que j’aime beaucoup le jeu legacy, mais ce genre est exclusif et jetable. Cela permet de donner une vie aux boîtes de Charterstone sur les étagères et en occasion. Le matos de Seafall, par exemple, va surtout servir aux game designers qui pourront avoir des boîtes, de la currency et des cartes petit format à exploiter. Sinon c’est bon à jeter ! 😀