Brussels Games Festival : Sortons jouer les 27, 28 et 29 août !

Le Brussels Games Festival (BGF pour les pressés) est, comme son nom l’indique, un festival ludique qui se déroule à Bruxelles fin août tous les ans, et ce depuis 2016. Cette nouvelle édition se déroulera les 27, 28 et 29 août. L’évènement est gratuit !

 

Suivez le guide !

Cette année, comme l’année passée pour des raisons sanitaires, le BGF se déroulera sur différents lieux dans et hors Bruxelles, de quoi faire une visite touristique et une promenade dans la ville qui le mérite bien. Mais le BGF sera aussi en ligne via la chaîne Twitch. Le coup d’envoi sera lancé vendredi à 20h.

En aide aux sinistrés des inondations du mois de juillet une grande tombola aura lieu en association avec le Meeple Solidaire, cette association caritative de joueurs et joueuses qui a pour but de redonner un peu de joie dans les foyers en récoltant des jeux, mais aussi de lever des fonds pour la Croix-Rouge. Nous vous en parlions déjà ici.

 

Place aux jeux !

Au programme de l’évènement : des jeux de piste, des escape games, des enquêtes, des tournois, même une protozone. L’inévitable Bourse aux jeux pour écrémer sa ludothèque ou au contraire la remplir à petit prix. Des conférences, des expositions, des tournois. Plusieurs éditeurs & distributeurs sont partenaires de l’évènement et présenteront leurs nouveaux jeux. On retrouvera aussi des boutiques, des associations, un réseau de partenaires associés à l’organisation du festival, et plus d’une centaine de volontaires prêts à vous accueillir. 

► Infos pratiques 

Le festival ouvre ses portes vendredi à 20h et se clôture le 29 août.
Pour en savoir plus, vous pouvez retrouver toutes les informations utiles et télécharger le programme sur le site officiel de l’évènement. Conseil : pour certaines activités n’hésitez pas à réserver !

 

   

Laisser un commentaire