Meeple solidaire, pour la Belgique touchée par les inondations

Comme vous le savez, de très violentes inondations touchent la Belgique depuis plusieurs semaines. Des pluies diluviennes ont coûté la vie à plusieurs personnes et des coulées de boue dévastatrices ont engendré de nombreux dégâts, laissant derrière elles des scènes de désolation terribles. Pour les habitants, impossible de rester chez eux, ni même de prendre leurs voitures, coincées sous les eaux.

 

ERIC LALMAND / BELGA MAG / AFP

 

Dans ce contexte, Amandine Vanwesemael et Tatiana Dronjak ont décidé d’agir, à leur façon : “Si dans un premier temps les familles ont besoin de trouver un toit, des vêtements et des biens de première nécessité, demain, elles auront besoin de réconfort, de se reconstruire et de retrouver le plaisir d’avoir des jeux à soi.” nous disent-elles. C’est ainsi qu’est née « Meeple solidaire« , une association caritative de joueuses et joueurs passionnés. Leur but ? Offrir des jeux à celles et ceux qui n’en ont plus (familles, mais aussi écoles, ludothèques et associations) via une collecte et des dons. En parallèle, lever des fonds pour la Croix-Rouge lors d’un événement ludique spécial qui aura lieu la veille du Brussels Games festival au Luck Bruxelles.

 

Devenir Meeple solidaire !

Vous aussi voulez agir ? Il vous est possible dès maintenant de faire de la place sur vos étagères tout en faisant une bonne action. Vous avez sans doute des jeux qui ne vous servent plus, c’est le moment de leur donner une seconde vie ! Les points de collecte, vous les trouverez sur cette carte (il est aussi possible de les envoyer par Mondial relais).

 

                                                               

 

Les jeux réunis durant juillet-août seront distribués dans des services d’aide (comme le CPAS) à la fin de l’été afin d’être remis aux victimes des inondations. Alors si vous aussi vous voulez faire un don, l’association accepte toutes les boîtes complètes et en bon état.

 

 

Pour en savoir plus et suivre l’actualité de l’association : une seule adresse

 

   

1 Commentaire

  1. Wraith75 27/07/2021
    Répondre

    Merci pour l’article !
    On a déjà beaucoup d’éditeurs, de boutiques et de joueurs français qui ont soutenu l’initiative, c’est super, merci les voisins  😉

Laisser un commentaire