Brandon Sanderson veut créer un jeu de société tiré des Archives de Roshar

L‘écrivain américain Brandon Sanderson veut faire un autre jeu de société tiré des Archives de Roshar !

Brandon Sanderson est connu pour son cycle Les Archives de Roshar et pour avoir terminé l’œuvre de Robert Jordan, La roue du temps, mais il a publié une quantité impressionnante de romans (il est aussi célèbre pour le cycle Fils-des-brumes qui avait connu une adaptation en jeu de société en 2017, baptisée Mistborn House war).

Âgé de 45 ans, l’auteur originaire du Nebraska a réussi à vendre plus de 20 millions de livres et s’est imposé comme un incontournable pour les amoureux d’imaginaires. D’ailleurs, après deux ans d’attente, le quatrième volume des Archives de Roshar intitulé Rythme de Guerre (publié en deux volumes) est arrivé dernièrement dans les librairies de l’hexagone. Par ici, on attend déjà la suite 😉

Dans une vidéo postée sur sa chaine Youtube, l’auteur donne des nouvelles de ses travaux en cours et annonce entre autres choses qu’un jeu de société sur l’univers des Archives pourrait bien être mis en route. Il en profite pour lancer un sondage auprès de sa communauté pour connaître le calibre de jeu qui serait plus à même de leur parler. Les options proposées comprennent un jeu rapide et grand public, dans la veine de Splendor ou Les Aventuriers du Rail, un titre « amateur » du genre d’un Small World ou Dune : Imperium, un jeu plus costaud comme le jeu de figurines du Seigneur des Anneaux, La Guerre de l’Anneau, ou un Legacy dans le style de Gloomhaven. L’auteur précise bien qu’il ne s’agira pas d’inspiration mais d’indications sur les types de jeux souhaités. « Tous vos commentaires nous aident vraiment beaucoup » explique-t-il, « nous ne voulons pas vous submerger de marchandisings, nous voulons cibler et créer des choses qui nous excitent et qui vous excitent. » 

Les Archives de Roshar ont déjà donné lieu à un jeu de société en 2020 : Call to Adventure: The Stormlight Archive (news).

 

   

2 Commentaires

  1. Liorel 06/05/2021
    Répondre

    Typo ? Call to adventure n’était pas en 2000 mais en 2020 😉

Laisser un commentaire